
Kiosquorama 2022
Dimanche 11 septembre 2022 à 14h00Kiosquorama, deuxième édition
Dimanche 11 septembre 2022
De 14h à 19h au parc Henri-Leyma
Dimanche 11 septembre, de 14h à 19h, le kiosque du parc Henri-Leyma accueillera pour la deuxième fois le festival Kiosquorama avec quatre artistes de la scène musicale émergente : Petite Gueule, Cynthia Leone, Gabriel Joseph et Esken.
Gratuit, itinérant, et ouvert à tous, le festival Kiosquorama est né de l’envie de redonner vie aux kiosques à musique dans les squares et jardins publics.
Il répond totalement au souhait du Maire, Florence Portelli, depuis l’inauguration de ce kiosque en 2018 : « L’objectif de ce kiosque à musique est de promouvoir l’accès à la culture pour tous, avec notamment des concerts gratuits tous les dimanches proposant une programmation musicale de qualité. Le kiosque est au cœur de tous les événements et festivals qui animent la ville chaque année ».
LE MEILLEUR DE LA SCÈNE ÉMERGENTE
Pour cette nouvelle édition, Kiosquorama propose une programmation éclectique : de la musique urbaine à la pop en passant par la chanson. Quatre artistes viendront animer cet après-midi :
PETITE GUEULE
Cette jeune comédienne et musicienne a réalisé 9 clips pendant le confinement, dont certains dépassent les 250 000 vues ! Elle a terminé à la deuxième place de l’émission « The Artist » sur France 2 !
CYNTHIA LEONE
Artiste polyvalente, Cynthia Leone prend ses influences aussi bien dans le rap que dans la variété française, avec des artistes comme PNL, Maes ou encore Dalida ou Laurent Voulzy.
GABRIEL JOSEPH
Candidat de l’émission The Artist, l’auteur, compositeur et interprète Gabriel Joseph a pour univers aussi bien la chanson française que la soul américaine des années 1970 ; mais toujours en proposant de la musique actuelle.
ESKEN
Pur produit du Val-d’Oise, Esken oscille entre le rap et le chant, il pose ses textes sur des instrumentales aux sonorités multiples, se rapprochant souvent de l’électro.
UN FESTIVAL ÉCO-RESPONSABLE
À l’occasion de ce concert, vous pourrez découvrir des initiatives citoyennes grâce à une dizaine d’exposants ayant vocation à impacter positivement notre quotidien. Par ailleurs, le festival prend de nombreuses mesures pour réduire son impact écologique, notamment le tri sélectif des déchets sur le site, la maximisation des horaires en lumière naturelle pour limiter l’éclairage artificiel ou encore la limitation des supports papier pour la promotion du concert.