Démarches en ligne

À partir du 1er janvier 2022, la direction de l'Urbanisme et de l'aménagement sera prête à recevoir vos demandes de permis de construire, déclarations préalables, certificats d’urbanisme et déclarations d'intention d'aliéner, simplement, en ligne.
dematerialisation des démarches d'urbanisme

Le permis de construire
en ligne... au 1er janvier 2022

 CONNECTEZ-VOUS SUR NOTRE GUICHET UNIQUE *

* Lors de votre première connexion, vous serez invité(e) à créer votre compte Usager ou Partenaire.

 Vous avez un projet de travaux…

Certificat d’urbanisme, déclaration préalable de travaux, permis de construire, de démolir, d’aménager, toutes ces demandes doivent faire l’objet d’une autorisation préalable délivrée par la commune avant d’entreprendre les travaux.
Pour réaliser vos démarches d’urbanisme, la commune met à votre disposition un service en ligne, sécurisé, gratuit et facilement accessible.

 Déposer une DIA en ligne

À partir du 1er janvier 2022, toutes les déclaration d’intention d’aliéner pourront également  être déposées en ligne (art. L423-3 du Code de l'Urbanisme).

 Le dépôt en ligne, c’est…

 • un service accessible à tout moment et où que vous soyez, dans une démarche simplifiée.
 • un gain de temps et d’argent : plus besoin de vous déplacer en mairie pour déposer votre dossier ou d’envoyer vos demandes en courrier recommandé.
 • une démarche plus écologique, grâce à des dossiers numériques qui ne nécessitent plus d’être imprimés en de multiples exemplaires.
 • plus de transparence sur le traitement de vos demandes, grâce à un circuit entièrement dématérialisé avec tous les acteurs de l’instruction, et des échanges facilités jusqu’à la décision de l’administration.

 Comment faire ?

 PRÉPARATION DU DOSSIER

Pour garantir la qualité et la recevabilité de votre dossier, préparez votre demande en vous rapprochant de nos services, qui seront à même de vous guider à chaque étape, notamment pour :
 • choisir le formulaire CERFA adapté à vos travaux.
 • éditer l’ensemble des pièces nécessaires à son instruction.
 • anticiper votre calendrier de réalisation.

 DÉPÔT EN LIGNE

Le dépôt en ligne est un nouveau service offert aux usagers mais n’est pas une obligation pour vous. Nos services continuent de vous accueillir pour recevoir vos demandes papiers ou envoyées par courrier, avec des mêmes délais légaux de traitement identiques.

À chaque étape de votre projet, nos services vous renseignent et vous accompagnent.

Direction de l'Urbanisme et de l'Aménagement

Les élus référents

 

Gilles Gassenbach

Adjoint au Maire

Urbanisme, Travaux, Voirie

Conseiller communautaire Val Parisis

Contact

Direction de l'Urbanisme et de l'Aménagement

Qualité et Promotion de la ville
Hôtel de Ville - 2 place Charles de Gaulle - 95150 Taverny
Tél.
Contactez-nous

Mardi, Mercredi, Vendredi : 8h30-12h00 / 13h30-17h30
Fermé les lundis et jeudis.