Les 30 ans de la médiathèque

Publié le Vendredi 26 mai 2023

Le concours de nouvelles

Le concours de nouvelles - "Une nuit à la médiathèque" - organisé dans le cadre des 30 ans de la Médiathèque Les Temps Modernes est maintenant terminé !

[+]Retrouvez le Livret concours de nouvelles "Une nuit à la médiathèque" ici.

Les auteurs en herbe sont venus nombreux pour les deux cérémonies qui ont récompensé le matin les catégories "collectives" et le soir les catégories "individuelles". Les gagnants se sont vus remettre un bon cadeau de 100 euros à dépenser à la librairie "Le Goût des feuilles", située 11 avenue de la Gare à Taverny.

LE PALMARES

Cliquez sur le titre afin de lire la nouvelle.

Dans les catégories "Individuelles", les gagnants sont :

7/8 ans : Une aventure spectaculaire, de Abigaël Saincotille-Messager

9/11 ans : Charivari nocturne à la médiathèque, de Justine Orillon

12/15 ans : L'Espoir entre les lignes, de Noémie Lample

Ados-Adultes : suite à une égalité de votes dans la catégorie "Ados-Adultes", il a été décidé de déclarer ces trois textes ex aequo :

Maintenant l'apocalypse, de Bernard Faivre ; Disparitions, de Roland Baroin ; Le Tiers-lieu, de Yveline Hamon.

Dans les catégories "collectives", les gagnants sont :

CE1 - CE2 : La Biographie, par la classe de Mme Anais Losardo (Ecole Mermoz)

CM1 - CM2 - 6e : Cher fils, par la classe de Mme Fanny Dorgal (Ecole Pasteur)

5e - 4e - 3e : La médiathèque en folie, de Fadile Gunduz, Elisa Ferreira, Tania Fernandes-Semedo et Matisse Pust – Classe 5ème Segpa de Céline Paquet, Collège Le Carré Sainte-Honorine

Lycéens : La Nuit où les étoiles ont rayonné, de Ludivine Colonna & Lola Etesse