Cette page est réservée à la publication des tribunes politiques de la majorité et de l'opposition municipales.
Retrouvez ici les publications électroniques du Taverny'Mag
Tribunes de septembre 2024
Les propos des différents groupes politiques n’engagent que leurs auteurs
Groupe de la MAJORITÉ
POUR TAVERNY, ALLONS PLUS LOIN !
Cette rentrée 2024 est l'occasion parfait de faire le point sur deux projets en cours à Taverny : la nouvelle place du centre-ville et le gymnase Jean-Bouin. Les travaux du centre-ville avancent de manière sereine, notamment grâce au suivi constant du chantier effectué par l’administration communale et la majorité municipale. Pour rappel, ce projet ambitieux prévoit la création d’une place piétonne de 7 000 m2 et la construction d’une halle de marché de style « Baltard » de 1 400 m2. Un restaurant de qualité de type brasserie, équipé d’une grande terrasse, sera rattaché au nouveau marché. Ce projet se veut écologique et resp ect ueu x de l’environnement ; 2 000 m2 vont être végétalisés et 71 arbres seront plantés. Cette place a également été conçue pour les familles avec enfants, un nouvel espace de jeux verra le jour et des tables d’échecs seront installées. Le stationnement ne sera plus un problème en centre-ville. En effet, ce programme prévoit la réalisation d’un parking sous-terrain de 155 places dont 50 % devraient être accessibles dès septembre 2024. Le chantier n’a pas pris de retard, cette nouvelle place devrait être inaugurée, comme prévu, courant premier semestre 2025.
Dans le même esprit, après avoir inauguré, cette année, la piscine olympique de Taverny – Saint-Leu-la-Forêt, la Municipalité prévoit pour ce mandat un deuxième projet sportif de grande ampleur : le nouveau complexe Jean-Bouin. Cet édifice devrait atteindre les 3 000 m2 de surface et sera doté d’une grande salle de sports collectifs équipée d’une tribune pouvant accueillir 500 personnes, d’une petite salle, d’une salle de musculation et d’un restaurant. Les associations locales bénéficieront de nombreuses salles de réunion. Ce bâtiment sera très performant en matière environnementale. Composé de bois et de teintes blanches, il sera équipé d’une ventilation naturelle et d’une isolation de haut niveau. Le toit végétalisé accueillera de nombreux panneaux solaires et un bassin de rétention sera créé afin de récolter les eaux pluviales. Les Tabernaciens bénéficieront, une fois de plus, d’un équipement dernier cri qui permettra probablement de former nos prochains champions olympiques ! La livraison est prévue courant 2026. La majorité municipale souhaite une excellente rentrée aux enfants et adultes de Taverny (et d’ailleurs).
Avec tout notre engagement, La majorité municipale
Groupes de l'OPPOSITION
CHANGEONS D'ÈRE À TAVERNY
TAVERNY se mobilise pour son cadre de vie !
Plus de 5 000 signatures ont été recueillies par la pétition initiée par Changeons d'ère à Taverny dénonçant la destruction du terrain de Pontalis. Une pelouse de 16 900 m² en accès libre cédée à une entreprise privée, pour seulement 90 € le m².
De surcroît Mme PORTELLI et sa majorité ont décidé d’exonérer URBAN SOCCER de la taxe d’aménagement de 554 000 euros. Nous dénonçons ce projet !
Mme PORTELLI ne peut continuer à ignorer une forte mobilisation contre un projet qui met la population tabernacienne devant le fait accompli.
Nous nous réjouissons par ailleurs des résultats excellents du Nouveau Front Populaire à TAVERNY aux dernières élections législatives qui ont rappelé la force de notre gauche unie qui a permis de faire barrage à l’extrême droite. Contrairement à la droite LR de Mme Portelli, vice-présidente de ce parti depuis l’élection d’Eric Ciotti, dont une partie a rejoint l’extrême-droite…
Thomas COTTINET – Catherine THOREAU – Franck CHARTIER
Bilinda MEZIANI – Cédric LE ROUX
https://changeonsderetaverny.fr
SOCIALISTE
Tribune parvenue hors délai, non publiée
Yolande BAETA
laparoleauxtabernaciens@gmail.com
TAVERNY VILLE FRANÇAISE
Hauts les coeurs !
Les excellents résultats obtenus lors des dernières élections par la Droite nationale sont historiques et très encourageants pour l’avenir. Les Français sont de plus en plus nombreux à réaliser le danger que représente, pour la survie de notre pays, l’immigration massive et incontrôlée pratiquée aussi bien par la fausse droite que par la gauche depuis des décennies. Les conséquences de cette immigration sont l’insécurité, l’islamisation et le grand remplacement qui est une véritable réalité, une vraie menace et non un fantasme. Plus que jamais nous devons faire l’unité de la droite pour défendre la France et les Français d’abord, nos traditions, notre identité et notre souveraineté. Hauts les cœurs et en avant pour la Reconquête ! L’avenir commence toujours demain.
Alexandre Simonnot
06 62 34 28 19
simonnot.fn@gmail.co