Cette page est réservée à la publication des tribunes parues dans le bulletin municipal Taverny Mag.
Retrouvez ici les publications électroniques du Taverny'Mag
Tribunes publiées dans le N° 54 - Mai 2023
Les propos des différents groupes politiques n’engagent que leurs auteurs
Groupe de la MAJORITÉ
POUR TAVERNY, ALLONS PLUS LOIN !
Dimanche au kiosque
Mesdames, Messieurs,
La saison des dimanches au Kiosque est ouverte! Inauguré en 2018, le nouveau parc Henri-Leyma accueille, depuis plus de 5 ans, des concerts en plein air, chaque dimanche de printemps et d’été au sein de son kiosque à musique, esthétiquement remarquable.
Ces concerts, qui sont devenus au fil des années une institution Tabernacienne, proposent une programmation éclectique et diversifiée avec de la musique brésilienne, du folk pop, de la soul, du jazz, des musiques actuelles… Il y en a pour tous les goûts !
Pour rappel, ce sont 1,3 millions d’euros qui ont été investis afin de réhabiliter totalement le parc Henri-Leyma, lieu de promenade" "incontournable, aujourd’hui fréquenté par de nombreuses familles de Taverny et d’ailleurs. Cet aménagement a permis de remplir trois objectifs : sécuriser ce lieu public avec des clôtures de qualité, redonner une âme à ce quartier et imprégner le centre-ville d’un évènement culturel.
Ces travaux font aujourd’hui particulièrement sens, avec la future rénovation de la place Charles-de-Gaulle, qui permettra de créer une coulée verte entre le nouveau marché et le parc Henri-Leyma. Le résultat donnera un centre-ville verdoyant et cohérent en termes d’urbanisme. La livraison de cette nouvelle réhabilitation est prévue fin 2024, début 2025. La redynamisation du centre-ville est donc une promesse tenue, avec brio, par notre Maire Florence Portelli.
Dans le même esprit, une autre promesse" "tenue : la redynamisation culturelle de notre ville. Conformément aux engagements pris durant les élections municipales, la ville de Taverny excelle en matière d’Éducation artistique et culturelle (EAC). Entre le projet Démos qui permet à des enfants de classe élémentaire d’avoir accès à des instruments de musique de haut niveau, les visites de musées parisiens organisées par la Municipalité et l’organisation du Festival du Cinéma qui associe étroitement les établissements scolaires de Taverny, nous pouvons dire qu’une mutation culturelle a eu lieu dans notre ville.
Culture, aménagement du territoire, espaces verts, environnement, développement économique, sports : l’équipe municipale est sur tous les fronts pour offrir aux Tabernaciens un cadre de vie toujours plus agréable.
Fidèlement
Groupes de l'OPPOSITION
CHANGEONS D'ÈRE À TAVERNY
Nationale et locale : la démocratie abîmée
Le passage en force de la réforme des retraites met à mal une nouvelle fois notre bien précieux : la démocratie. Faire fi du vote à l’assemblée et des mobilisations massives, c’est nier le débat d’idées et l’expression d’autres pensées.
Le climat délétère que l’on a pu voir parfois dans l’hémicycle éloigne plus encore les citoyens des sujets de fonds, sinon des représentants qu’ils ont élus.
Et cela ne concerne pas que le niveau national !
Lors des conseils municipaux à Taverny, nous faisons régulièrement l’objet d’invectives, sans lien avec les débats. Même sur des sujets importants, comme le budget et la future ZAC des Quartiers des T qui va augmenter fortement la population et détruire 14 hectares de terres agricoles, les débats sont tronqués. Donnez votre avis sur la ZAC à l’adresse revision-plu@ville-taverny.fr
Thomas COTTINET – Catherine THOREAU – Franck CHARTIER
Bilinda MEZIANI – Cédric LE ROUX
https://changeonsderetaverny.fr
SOCIALISTE
À CÉSAR...
La nouvelle halle de tennis a été inaugurée en grandes pompes.
Cette halle est partie intégrante de la rénovation du complexe sportif Jean-Bouin, le plus ancien site sportif de Taverny. Cette rénovation, pensée, débutée en 2011 par l’équipe du Maire M. BOSCAVERT a été prévue par phases progressives. Le groupe socialiste se réjouit, qu’un tel projet, initialement fort décrié par Madame Portelli, fasse finalement l’objet d’autosatisfecit. C’est donc un projet nécessaire pour les tabernaciens !
Retraite : soyons au rendez-vous du 1er mai. Une réforme injuste et toujours aussi impopulaire : au-delà de sa contestation, les manifestants s’inquiètent de leur vie au quotidien : l’inflation atteint des sommets records, les prix des matières premières deviennent inaccessibles et ceux de l’énergie explosent. Les familles sont réduites à faire des choix au détriment de leur santé. Le politique se doit d’écouter cette situation, insoutenable à long terme.
Yolande BAETA
TAVERNY VILLE FRANÇAISE
Liberté d’expression
Régulièrement des tribunes de l’opposition municipale sont censurées dans ce magazine.
Ces manières de faire détestables sont antidémocratiques et totalement contraires à la liberté d’expression.
Alexandre Simonnot
06 62 34 28 19
simonnot.fn@gmail.co