Cette page est réservée à la publication des tribunes politiques de la majorité et de l'opposition municipales.
Retrouvez ici les publications électroniques du Taverny'Mag
Tribunes de novembre 2024
Les propos des différents groupes politiques n’engagent que leurs auteurs
Groupe de la MAJORITÉ
POUR TAVERNY, ALLONS PLUS LOIN !
Ce mois d’octobre 2024 a été marqué par une programmation culturelle de grande qualité, quasiment inédite à Taverny.
Le spectacle Giselle(s) produit par Marie-Claude Pietragalla, qui s’est tenu au théâtre Madeleine Renaud, le vendredi 18 octobre dernier, a littéralement marqué les esprits. Dans une salle pleine à craquer, les danseurs et les comédiens de cette mise en scène ont livré une prestation à couper le souffle, rarement réalisée dans un théâtre valdoisien. La majorité municipale souhaite témoigner d’une certaine fierté : celle de recevoir à Taverny des mises en scène dignes des plus grands théâtres parisiens et nationaux. Cela est incontestablement le fruit d’un inves-tissement massif en faveur de la programmation culturelle de notre ville. À l’heure où toutes les collectivités font face à de nombreuses contraintes budgétaires, bénéficier d’une telle programmation relève d’un véritable choix politique. Un choix politique assumé par notre Maire, Florence Portelli pour qui la culture est une grande priorité.
Nous souhaitons également saluer la tenue à Taverny du festival international de hip-hop « Pay the cost to be the boss » ou PC2B, qui s’est tenu les 19 et 20 octobre au théâtre Madeleine-Renaud. Cet évènement a réuni des centaines de danseurs venant du monde entier dont des stars internationales dans le domaine du hip-hop. L’Amicale Laïque de Taverny (ALT) a été associée étroitement à cet évènement, plus d’une vingtaine de jeunes adhérents ont participé aux battles organisées dans le cadre de cette manifestation.
Enfin, encore une excellente nouvelle en matière de culture : les organisateurs du Do You Remember Festival ont décidé de renouveler l’expérience à Taverny. En effet, face au succès de la première édition, une seconde édition se tiendra en juillet 2025 et cette fois sur 3 jours avec une programmation toujours plus attractive. Vous l’aurez compris, un travail titanesque a été réalisé depuis 2014 pour faire de Taverny un véritable pôle culturel. Chères Tabernaciennes, chers Tabernaciens, vous pouvez compter sur nous, la majorité municipale ne s’arrêtera pas en si bon chemin.
Groupes de l'OPPOSITION
CHANGEONS D'ÈRE À TAVERNY
Le gouvernement LR des amis de Mme Portelli est un danger pour nos services publics !
Le premier ministre LR M.Barnier a présenté son budget qui nous impose une austérité injuste, lourde de conséquences tant pour les services publics, les familles que les collectivités territoriales :
• Suppression massive de postes, même à l’éducation nationale; • Des impôts encore très faibles pour les très grandes entreprises et les ménages ultra-riches; • Forte augmentation des taxes sur l’électricité, à l’image de la mise en place à Taverny par Mme Portelli de la taxe sur la consommation finale d’électricité.
Depuis 10 ans, Mme Portelli, vice présidente du parti LR, applique les mêmes recettes avec plus de 100 postes supprimés, pour une population en augmentation.
Avec le Nouveau Front Populaire, qui a obtenu un résultat excellent sur la commune, nous appelons à stopper immédiatement cette saignée qui, avec l’aval de l’extrême-droite, va encore plus fragiliser les familles déjà impactées par l’inflation.
Thomas COTTINET – Catherine THOREAU – Franck CHARTIER – Bilinda MEZIANI – Cédric LE ROUX
https://changeonsderetaverny.fr
SOCIALISTE
Nous maintenons : ce PUP est une fausse bonne affaire pour la ville
La municipalité justifie le PUP avec Urban Soccer en évoquant une exonération de la taxe d’aménagement sur 10 ans, compensée par des équipements publics. Pourtant, elle avance un chiffre pour une exonération sans savoir précisément ce qui sera construit d’ici là ? Le contrat de vente ne semble pas prévoir de clause d’intéressement en cas de revente ! Après avoir nié lors du CM de juin, une vente en dessous de l’estimation du Domaine, elle revient justifier l’écart par une parcelle à sauvegarder. Selon elle, ce montage n’est pas illégal, mais ce n’est pas la question : la ville est perdante. Ce projet, qui privatise un équipement public, prive nos habitants d’un bien commun et n’est d’aucun intérêt. L’argument selon lequel un autre parc est disponible ne tient pas. Nous proposons de créer un espace public polyvalent, favorisant le sport et la culture, accessible à tous et réellement au service de l’intérêt général.
Yolande BAETA
laparoleauxtabernaciens@gmail.com
TAVERNY VILLE FRANÇAISE
Immigration = Insécurité
Une fois de plus, une fois encore, un abominable fait divers vient nous rappeler une triste réalité : la folle et inconsciente politique d’immigration pratiquée en France depuis des décennies, aussi bien par la gauche que par la fausse droite, a laissé rentrer sur notre sol n’importe qui sans aucun contrôle. Philippine, une jeune étudiante de 19 ans, catholique et versaillaise, a été ignoblement violée puis tuée par Taha O, un jeune marocain sous obligation de quitter le territoire français (OQTF), dans le Bois de Boulogne en septembre dernier. Ce crime nous a hélas permis d’apprendre que ce Taha O avait séjourné à TAVERNY, dans le refuge de la Croix-Rouge, au Château du Haut-Tertre, lieu d’accueil des mineurs isolés, et qu’il était récidiviste puisqu’il avait déjà violé en 2019 une jeune femme, Juliette, dans la forêt de TAVERNY. L’immigration incontrôlée engendre l’insécurité. Le Pen avait raison !
Alexandre Simonnot
06 62 34 28 19
simonnot.fn@gmail.co