Expressions des groupes politiques

Cette page est réservée à la publication des tribunes parues dans le bulletin municipal Taverny Mag.

 Retrouvez ici les publications électroniques du Taverny'Mag

Tribunes publiées dans le N° 51 - Février 2023

Les propos des différents groupes politiques n’engagent que leurs auteurs


Groupe de la MAJORITÉ

POUR TAVERNY, ALLONS PLUS LOIN !

Taverny, une ville exemplaire
en termes d’offre médicale.

Notre département connaît une désertification médicale sans précédent. Le Val-d’Oise compte, aujourd’hui 1 388 médecins libéraux actifs. Depuis 2010, il a perdu 462 libéraux toutes spécialités confondues, dont 211 généralistes (source : Union Régionale des Professionnels de Santé). La situation ne va pas en s’arrangeant ; 40 % des généralistes en exercice ont plus de 60 ans.

Selon la CPAM du Val-d’Oise, 12,9 % des valdoisiens de plus de 16 ans n’ont pas de médecin traitant alors que la loi l’impose. En tant que Vice-présidente de la Communauté d’agglomération Val-Parisis (CAVP) chargée de la Santé, notre maire, Florence Portelli, se bat au quotidien afin de lutter contre cette situation à l’échelle de notre territoire et de notre ville.

À titre d’exemple, la ville de Taverny a construit, en 2019, le pôle médical pluridisciplinaire Madeleine-Brès, un établissement moderne et pluridisciplinaire de 3 400 m2 avec dermatologues, gynécologues, ORL, pédiatres et généralistes. Grâce à l’appui de la majorité municipale, le réseau d’urgence SOS Médecins s’est installé à Taverny en 2017 dans un local de 200 m2, moderne et fonctionnel.

Depuis la prise de fonction de notre équipe en 2014, de nombreux professionnels de santé choisissent Taverny et s’installent dans tous les quartiers de la ville ; généralistes, dentistes, ostéopathes, kinésithérapeutes, infirmiers, sage-femme, notre commune devient de plus en plus attractive du point de vue de l’offre de santé.

Excellente nouvelle en ce début d’année, un nouveau médecin généraliste va s’installer au sein du pôle médical, en mars 2023. Celui-ci, en tant que nouveau diplômé, ne dispose pour l’instant d’aucune patientèle. Il pourra donc accueillir de nouveaux patients afin de désengorger les autres médecins du secteur, une opportunité formidable, rendue possible grâce à la détermination de notre Maire en la matière.

Dans le même esprit d’attractivité médicale, une antenne de l’hôpital psychiatrique d’Eaubonne va s’installer à Taverny. Des consultations y seront proposées à toutes les personnes victimes de troubles psychologiques ou de dépression. La santé mentale est également une priorité de la Municipalité.

Vous pouvez compter sur l’engagement de la majorité municipale pour faire de Taverny une ville de plus en plus attractive qui offre toujours plus de services publics.

Groupes de l'OPPOSITION

CHANGEONS D'ÈRE À TAVERNY

Galère et hausse des prix des transports en Île-de-France :
le fiasco du conseil régional de Mesdames Pécresse et Portelli

La région, présidée par V. Pécresse et viceprésidée par F. Portelli depuis 7 ans, est en difficulté pour sa gestion des lycées dont
un grand nombre sont mal entretenus.

Leur gestion des transports est toute aussi inquiétante. Mme Pécresse expliquait fièrement pendant sa campagne présidentielle à 4,8 % qu’elle ne rétablissait pas l’offre de transports pour faire des économies.

Résultat : fréquence en baisse des trains, métros et bus, occasionnant transports bondés, annulations, l’attente et retardà l’arrivée.

Le recrutement et la formation des conducteurs ont été mal anticipés avec au final un manque de plusieurs centaines de chauffeurs de bus.

Par idéologie la majorité de Mmes Pécresse et Portelli veut ouvrir à la concurrence les bus, ce qui créerait un chaos dans plusieurs villes.

La Région préfère des milliards pour la gare au milieu des champs à Gonesse ou l’express entre Paris et Roissy, plutôt que d’investir ces milliards dans la rénovation de nos transports du quotidien.

Le prix du pass Navigo a été fortement augmenté : l’offre et sa qualité baissent, mais le prix augmente de 12%, plus que l’inflation !

Le service public n’est pas un « boulet », c’est un bien commun : la Région doit mieux gérer le service public des transports en Ile-de-France.

Thomas COTTINET – Catherine THOREAU – Franck CHARTIER
Bilinda MEZIANI – Cédric LE ROUX

https://changeonsderetaverny.fr

 

TAVERNY VILLE FRANÇAISE

Daniel COHN-BENDIT

L’évènement est passé inaperçu mais il y a quelques semaines Florence PORTELLI a tenu un meeting commun avec Daniel COHN-BENDIT pour le lancement de son nouveau parti « Les Ecolos »

Quand on connaît les moeurs de Daniel COHN-BENDIT et son passé sulfureux, nous sommes en droit de nous interroger sur ce rapprochement soudain entre Florence PORTELLI et Daniel COHNBENDIT.

Rapprochement étrange et étonnant pour une femme politique qui se prétend toujours de droite…

Alexandre Simonnot
06 62 34 28 19
simonnot.fn@gmail.co