Expressions des groupes politiques

Cette page est réservée à la publication des tribunes parues dans le bulletin municipal Taverny Mag.

 Retrouvez ici les publications électroniques du Taverny'Mag

Tribunes publiées dans le N° 36 - Octobre 2021

Les propos des différents groupes politiques n’engagent que leurs auteurs


Groupe de la MAJORITÉ

POUR TAVERNY, ALLONS PLUS LOIN !

Les éternelles vacances de notre opposition

Grâce à l’amélioration de la situation sanitaire, nous avons pu vivre une rentrée presque comme les précédentes : préparation de la rentrée des classes ; inauguration de la réhabilitation et de l’extension du gymnase Jules-Ladoumègue ; début de la concertation autour de nos trois projets d’aménagement ; forum des associations ; journée du patrimoine et fête des vendanges ; ouverture de la saison culturelle et de notre restaurant au théâtre ; etc.

Autant d’événements pour lesquels notre équipe municipale et l’administration communale se sont mobilisées pour garantir leur bonne organisation et offrir aux habitants des parenthèses joyeuses et une ville toujours plus agréable.

Une rentrée très positive qui ne sera pas ternie par l’attitude toujours aussi provocatrice et haineuse de notre opposition… quand ils sont présents.

Absence au dernier conseil municipal, départ en catimini lors des réunions de concertation pour ne pas participer aux ateliers, absence régulière au comité technique (instance municipale qui réunit élus, administration et syndicats pour échanger et délibérer autour des conditions de travail et du quotidien des agents municipaux), le tout sans prévenir ni s’excuser. Un profond manque de respect envers le travail des fonctionnaires et envers leurs électeurs, qui avaient pourtant placé leur confiance en eux pour les représenter.

Quand elle ne brille pas par son absence, nous assistons à des propos et des votes incohérents : vote contre le don d’un arbre à la commune par une association alors qu’ils se targuent quotidiennement d’être les plus écolos ; vote contre la mise en place du conseil des seniors et du conseil « ville handicap » alors qu’ils donnent régulièrement des leçons de démocratie.

On se souvient également de leur prouesse en « fake news » : nous devions raser un bois pour réaliser la seconde sortie du centre commercial. Chacun peut aisément constater aujourd’hui qu’il n’en est rien. Quant à l’opposition d’extrême-droite, son représentant continue d’être la caricature de lui-même : en ne se prononçant jamais sur les dossiers importants de la commune mais en passant son temps à diffamer et à injurier le maire, considérant qu’elle serait par exemple une « pécheresse ».

Nous aimerions pourtant qu’ils soient davantage intéressés par le quotidien des Tabernaciens que par la recherche constante de sujets à polémique. Soyez assurés que nous continuerons, nous, à nous investir quotidiennement pour l’intérêt général et l’amélioration constante de votre cadre de vie.

 

Groupes de l' OPPOSITION

CHANGEONS D'ÈRE À TAVERNY

« Vous êtes la honte du genre humain » : face à cette injure, les élus de Changeons d’Ère à Taverny boycottent le conseil municipal du 14 septembre

En conseil municipal, Véronique Carré, adjointe au maire, a lancé « Vous êtes la honte du genre humain » à l’adresse des élus de Changeons d’Ère à Taverny, avant de confirmer « oui je vous insulte ».
Madame Carré évoquait notre position sur le pôle médical. Nous avions manifesté en 2019 contre ce pôle médical et non contre les médecins : non pas pour contester le principe d’un pôle médical, mais pour critiquer la façon dont il est financé par les contribuables (4 millions d’euros). Ce pôle accueille en grande partie des médecins qui étaient déjà installés à 1000 mètres du site. Il n’a que très peu augmenté l’offre de soin. Aujourd’hui c’est un enfer pour les nouvelles familles qui peinent à trouver un médecin. En effet Mme le maire et sa majorité ont décidé d’augmenter la population sans organiser le développement des services qui vont avec. Stationner est aussi devenu très compliqué. Le nouveau parking annoncé au centre-ville avec le même nombre de places qu’actuellement ne résoudra rien.
« Vous êtes la honte du genre humain » : Taverny mérite mieux. Un conseil municipal normal est le lieu de délibération sur les affaires de la commune : pas un lieu d’insulte de la minorité qui elle aussi a été élue et représente des habitantes et habitants. Nous sommes pourtant constructifs, en votant à plus de 80% pour les délibérations de la majorité et en faisant des propositions concrètes.
Nous appelons à une animation des débats en conseil municipal apaisée, respectueuse et républicaine.

Thomas COTTINET – Catherine THOREAU – Franck CHARTIER
Sébastien DAVIGNON – Bilinda MEZIANI – Cédric LE ROUX
https://changeonsderetaverny.fr

 

 

TAVERNY VILLE FRANÇAISE

Tribune non publiée car contrevenant aux dispositions de la loi du 29 juillet 1881, relative à la liberté de la presse, reprises dans l’article 29 du règlement intérieur du Conseil municipal adopté à l’unanimité par délibération n°36-2020-JU07 en date du 25 mai 2020.


Alexandre Simonnot
06 62 34 28 19
simonnot.fn@gmail.co