Expressions des groupes politiques

Cette page est réservée à la publication des tribunes parues dans le bulletin municipal Taverny Mag.

 Retrouvez ici les publications électroniques du Taverny'Mag

Tribunes publiées dans le N° 44 - Juin 2022

Les propos des différents groupes politiques n’engagent que leurs auteurs


Groupe de la MAJORITÉ

POUR TAVERNY, ALLONS PLUS LOIN !

Par un arrêt du 19 mai 2022, la Cour administrative d’appel de Paris a rejeté les recours introduits en août et septembre 2021 par le groupe d’opposition Changeons d’Ère à Taverny et des associations soi-disant écologistes, contre le projet de construction de la nouvelle piscine olympique intercommunale de Saint-Leu-la-Forêt et Taverny. Nous tenons à réaffirmer notre satisfaction quant à cette décision de justice.

Autre source de contentement, les associations ont non seulement été déboutées, mais également condamnées à verser la somme de 2 000 euros. La justice atteste officiellement le caractère illégitime de ce contentieux qui n’aura servi qu’à faire perdre du temps à l’institution judiciaire et aux collectivités territoriales que nous administrons.

Nous tenons à rappeler que la nouvelle piscine viendra remplacer les deux bassins actuels (de Taverny et Saint-Leu-La-Forêt), vétustes, énergivores et qui ne répondent à aucune norme environnementale. Ce projet ambitieux et écologique dépassera largement les frontières de notre territoire et contribuera à faire rayonner notre ville dans le cadre des Jeux Olympiques 2024.

Il faut souligner que sur le plan budgétaire, il s’agit d’un projet parfaitement équilibré. Notre Maire, Florence Portelli, grâce à sa casquette de Vice-présidente de la Région Île de-France, est parvenue à obtenir le co-financement de l’opération à hauteur de plusieurs millions d’euros dans le cadre du contrat Plan État-Région 2021-2027.

Cette opposition systématique est inacceptable. La minorité municipale attaque en justice absolument tous les projets structurants annoncés dans notre programme, sur lequel nous avons été réélus en mars 2020. Il s’agit purement d’une obstruction anti-démocratique et d’une imposture politique. Les projets prennent du retard et les frais de justice coûtent de l’argent au contribuable. Les principales victimes de cette opposition stérile sont les Tabernaciens eux-mêmes.

Quoi qu’il en soit, le Maire de Taverny et l’équipe municipale continueront à être présents et oeuvrer sans relâche en faveur du service public et du cadre de vie de notre belle commune.

Groupes de l' OPPOSITION

CHANGEONS D'ÈRE À TAVERNY

Changeons d’Ère nationalement et localement !

Nous nous réjouissons de l’unité des sensibilités de gauche et écologistes dans notre pays. La Nouvelle Union Populaire Écologique et Solidaire est porteuse d’espoir pour les législatives face aux régressions sociales et l’inaction dans la préservation de notre environnement.

Changeons d’Ère à Taverny a réalisé cette union de citoyens, des mouvements de la gauche et l’écologie : 36 % des électeurs l’ont soutenue en mars 2020, soit l’équivalent de la gauche et l’écologie au premier tour de la présidentielle de 2022. Après ces scores locaux et nationaux encourageants, mobilisons- nous pour les législatives !

Changeons d’Ère à Taverny est un collectif de citoyens rassemblés autour de valeurs de solidarité : d’où nos amendements proposant, en période de fortes hausses des prix du quotidien, des tarifs municipaux baissés pour les ménages aux revenus modestes. Ces amendements sont tous refusés par la majorité !

Changeons d’Ère se bat pour les espaces verts, les arbres et les terres agricoles, d’où notre position sur la révision du PLU et la destruction de terres cultivées.

Changeons d’Ère défend la préservation du service public local.

Changeons d’Ère promeut une gestion réfléchie de nos moyens, contre les projets démesurés.

Changeons d’Ère a vigoureusement dénoncé la présence de l’extrême droite dans la majorité municipale et salue la fin de cette situation.

Changeons d’Ère affirme son attachement aux valeurs de la démocratie et à la consultation sur les projets municipaux. A ce titre rien n’est joué pour le PLU : déposons un avis à revision-plu@ville-taverny.fr.

Pour nous rejoindre et échanger : contact@changeonsderetaverny.fr

Thomas COTTINET – Catherine THOREAU – Franck CHARTIER
Sébastien DAVIGNON – Bilinda MEZIANI – Cédric LE ROUX

https://changeonsderetaverny.fr

 

TAVERNY VILLE FRANÇAISE

Soutien à Pascal Gérard

J’apporte à mon ami et collègue Pascal Gérard tout mon soutien suite à la scandaleuse destitution dont il été l’objet de la part de Florence Portelli, alors qu’il était un excellent adjoint à la sécurité.

Pascal Gérard paye ainsi son engagement aux côtés d’Eric Zemmour. Un engagement clairement à droite, ce qui est visiblement incompatible avec des fonctions aux côtés de madame Portelli …

Je soutiens bien évidemment la candidature de Pascal Gérard aux prochaines élections législatives dans notre circonscription et appelle nos électeurs à voter massivement pour lui.

Alexandre Simonnot
06 62 34 28 19
simonnot.fn@gmail.co