Expressions des groupes politiques

Cette page est réservée à la publication des tribunes parues dans le bulletin municipal Taverny Mag.

 Retrouvez ici les publications électroniques du Taverny'Mag

Tribunes publiées dans le N° 45 - Juillet-Août 2022

Les propos des différents groupes politiques n’engagent que leurs auteurs


Groupe de la MAJORITÉ

POUR TAVERNY, ALLONS PLUS LOIN !

Taverny, ville de Culture

La programmation culturelle de ce mois de juin 2022, proposée par la Municipalité, démontre une nouvelle fois l’engagement et la volonté politique de notre maire.

L’équipe municipale a notamment organisé, du 20 au 28 juin dernier, un temps fort consacré aux arts contemporains. Dans le cadre de l’opération « Un jour, une œuvre », la médiathèque « Les Temps Modernes » a accueilli le 22 juin dernier une œuvre originale issue des réserves du Centre Pompidou : « L’atelier de l’Impasse Gulema » de Raoul Dufy. De nombreuses animations se sont tenues autour de cette toile comme des ateliers de peinture destinés aux enfants scolarisés à Taverny et une conférence tenue par un expert du célèbre musée d’art moderne parisien. Nous tenons à saluer l’action de notre maire, Florence Portelli qui a largement œuvré en faveur de cette manifestation de haut niveau.

Dans le même esprit, les enfants des écoles élémentaires et maternelles de Taverny ont bénéficié du programme « Musée en Herbe » et ont suivi une initiation aux œuvres d’éminents artistes comme Chagall et Hundertwasser. L’équipe municipale a également organisé des visites au Palais de Tokyo ainsi qu’au FRAC (Fond régional d’art contemporain) à destination des jeunes Tabernaciens. Au total, 500 habitants de notre commune ont participé à la semaine des arts contemporains. Nous sommes honorés et fiers de participer à la démocratisation de la vie culturelle.

Par ailleurs, l’équipe du théâtre Madeleine-Renaud a présenté, le 22 juin dernier, la programmation du « TMR » pour la saison 2022/2023. Dans ce contexte de sortie de crise sanitaire, la Municipalité a souhaité présenter un programme ambitieux, de qualité et pour tous les publics. Nous vous invitons vivement à profiter pleinement de cet équipement culturel qui propose une salle de spectacle de près de 400 places, des tarifs réduits, des abonnements et même un restaurant les soirs de représentation.

Conformément aux engagements pris durant la dernière élection municipale, la ville de Taverny excelle en matière d’Éducation artistique et culturelle (EAC) avec des projets très ambitieux. Nous devons cela à Florence Portelli, qui grâce à sa casquette de vice-présidente de la Région Île-de-France en charge de de la Culture, attire les plus grandes institutions parisiennes dans notre commune.

Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous au Festival de Cinéma, événement culturel incontournable de la rentrée, du 22 au 25 septembre 2022. Nous vous souhaitons un très bel été, prenez soin de vous et de vos proches.

Groupes de l' OPPOSITION

CHANGEONS D'ÈRE À TAVERNY

Résultat des présidentielle et législatives à Taverny : forte attente de lutte contre les inégalités sociales et de réponse à l’urgence écologique !

Les voix de l’union de la gauche et des écologistes se sont fait entendre à Taverny lors des dernières élections présidentielles et législatives plaçant en tête, à chaque fois qu’ils étaient présents, leurs candidats sur la commune. Tandis que les candidates soutenues par madame le maire et une grande partie de son équipe étaient largement distancées au point même de ne pas être qualifiées pour le second tour et cela malgré la confiscation des espaces d’expression libre. Le message est clair et montre que l’on ne peut pas continuer à nier le débat démocratique et la prise en compte des expressions multiples des Tabernaciens. Changeons d’ère à Taverny continuera de porter les voix des forces de gauche et des écologistes.

Pour exemple, nombre de Tabernaciens ont découvert à leurs dépens que la vidéo verbalisation est entrée en action sur la commune. Ce renforcement de la vidéo surveillance interroge sur l’efficacité d’un dispositif toujours croissant sans même qu’un bilan sur son utilisation ne soit communiqué par l’équipe municipale. Les chiffres parus dans la presse indiquent une augmentation des vols à l’arraché, à la roulotte et de voiture.

Après le tout récent épisode caniculaire, il convient d’alerter sur la préservation des espaces naturels, premier rempart efficace face à la hausse des températures. Plutôt que la destruction souhaitée par la majorité, conservons les terres des Écouardes, véritable poumon vert au sein de notre cité !

Les élus du collectif Changeons d’ère vous souhaitent un très bel été.

Thomas COTTINET – Catherine THOREAU – Franck CHARTIER
Bilinda MEZIANI – Cédric LE ROUX

https://changeonsderetaverny.fr

 

TAVERNY VILLE FRANÇAISE

L’avenir commence toujours demain

Les résultats obtenus par la Droite nationale lors des dernières élections législatives sont très encourageants pour l’avenir. Ils traduisent une vraie prise de conscience des Français pour leur avenir et celui de leurs enfants.

Avec plus de 80 députés patriotes élus, la vraie droite fait son grand retour à l’Assemblée Nationale, en dépassant les « républicains » et elle devient la principale force d’opposition au système.

L’avenir commence toujours demain et il nous faut poursuivre nos efforts en vue de la reconquête du pouvoir, au service de la France et des Français d’abord.

Hauts les coeurs !

Alexandre Simonnot
06 62 34 28 19
simonnot.fn@gmail.co