Expressions des groupes politiques

Cette page est réservée à la publication des tribunes parues dans le bulletin municipal Taverny Mag.

 Retrouvez ici les publications électroniques du Taverny'Mag

Tribunes publiées dans le N° 39 - Janvier 2022

Les propos des différents groupes politiques n’engagent que leurs auteurs


Groupe de la MAJORITÉ

POUR TAVERNY, ALLONS PLUS LOIN !

Carton rouge à l’opposition municipale

Chères Tabernaciennes, chers Tabernaciens,

Le 14 décembre dernier s’est tenu, en mairie de Taverny, le dernier conseil municipal de l’année 2021. Alexandre Simonnot, conseiller municipal d’extrême droite, a une nouvelle fois tenu des propos misogynes, sexistes et nauséabonds à l’endroit de Florence Portelli. Nous condamnons avec force ces attaques visant la vie privée et la famille de notre maire. Être élue de la République n’induit pas de subir des attaques de cette violence.

Au regard de cet évènement, plus d’une soixantaine d’élus indignés et solidaires ont choisi d’apporter leur soutien à Florence Portelli, par le biais d’un communiqué de presse. Nous remercions solennellement la présidente de région, la présidente du département et les nombreux maires valdoisiens qui ont répondu à cet appel.

Par ailleurs, nous tenons à dénoncer l’hypocrisie de l’opposition de gauche, qui a refusé, pendant la séance du conseil municipal, de condamner publiquement ces propos. Cette complicité de la liste « Changeons d’ère » avec l’extrême droite a provoqué le départ de Florence Portelli en pleine séance. Nous observons le rétropédalage pathétique, sur les réseaux sociaux, de la minorité de gauche prise la main dans le sac, condamnant finalement avec une certaine retenue, les outrances de M.Simmonot. Au sein du groupe « Changeons d’ère », les donneurs de leçons pullulent mais les montreurs d’exemples sont rares.

Dans le même esprit, nos opposants ont rivalisé d’imagination pour calomnier l’action de l’équipe municipale. A titre d’exemple, dans un commentaire sur les réseaux sociaux, une élue « Changeons d’ère » a accusé Madame le Maire de « mettre à nue » une tombe située à l’extérieur de la chapelle de Rohan-Chabot. Cela relève évidemment de la « fake news ». Accuser la commune de profaner une sépulture est une outrance à l’égard de l’ensemble de la majorité municipale et de nos agents communaux, tous engagés dans la restauration de ce monument du patrimoine tabernacien.

Autre proposition inepte, défendue en plein conseil municipal par le chef de file de « Changeons d’ère » : construire des logements dans une parcelle située à Beauchamp, afin de remplir les critères de la loi SRU, imposant aux communes 25 % de logements sociaux. Rassurez-vous, la colonisation des villes voisines n’est pas dans notre programme mais force est de constater que les Tabernaciens n’ont pas l’opposition municipale qu’ils méritent.

Quoi qu’il en soit, vous pouvez compter sur notre engagement pour défendre l’intérêt et le cadre de vie de tous les habitants de Taverny.

Au nom de la majorité municipale, nous vous renouvelons nos voeux de santé et de bonheur pour cette nouvelle année 2022.

Groupes de l' OPPOSITION

CHANGEONS D'ÈRE À TAVERNY

Un début d’année avec le regret de voir Eric Zemmour représenté dans la majorité à Taverny, mais avec l’opportunité de donner son avis sur les projets d’aménagement.

La majorité au conseil municipal comprend désormais le responsable des Amis de Zemmour pour le Val d’Oise, une fonction assurée par l’actuel adjoint à la sécurité. Nous déplorons cette évolution de la majorité. Mr Zemmour a été condamné pour provocation à la haine raciale et a plusieurs fois commis des écrits misogynes. Nous condamnons le sexisme d’un conseiller municipal à l’encontre de Mme le Maire tout autant que celui de Mr Zemmour.

Le site logistique, qui accueille notamment Amazon, sort de terre à la frontière de Beauchamp et Taverny (avenue des Châtaigniers) : 550 poids lourds et 1000 véhicules légers, 7j/7 et 24h/24. La majorité a voté pour ce projet le 14 septembre 2021 sans pour autant informer la population tabernacienne qui va en pâtir (pollution de l’air, bruit, dévalorisation des biens immobiliers).

À la différence d’Amazon, vous pouvez donner votre avis sur les projets « Quartiers des T » : profitez-en, sur le site de la ville ! La ZAC comprend notamment la destruction de 16 hectares de terres agricoles cultivées aux Écouardes pour y bâtir un imposant nouveau quartier qui augmentera les nuisances liées aux voitures. Cette ZAC prévoit aussi la destruction de l’actuelle halle, pourtant récente, et de la Poste du centre-ville, l’ancienne mairie, un bâtiment marquant de notre patrimoine.

Nous vous souhaitons à toutes et tous une excellente année 2022, avec une pensée et un remerciement particuliers pour tous les agents publics communaux, nationaux et soignants.

Thomas COTTINET – Catherine THOREAU – Franck CHARTIER
Sébastien DAVIGNON – Bilinda MEZIANI – Cédric LE ROUX

https://changeonsderetaverny.fr

 

TAVERNY VILLE FRANÇAISE

Zemmour Président !

Mes chers Compatriotes,

je vous souhaite une très bonne et très heureuse nouvelle année.

2022 sera incontestablement une année cruciale et décisive pour l’avenir de la France et des Français.

Face à la vraie gauche et à la fausse droite, tous responsables de la situation dramatique de notre Nation, seul Eric Zemmour incarne une véritable alternative au service de la France et des Français d’abord.

C’est tout naturellement que je soutiens sa candidature

Bonne année donc, et surtout : vive la France !

Alexandre Simonnot
06 62 34 28 19
simonnot.fn@gmail.co