A places égales

Publié le Lundi 22 février 2021

À l'occasion de la Journée Internationale des droits des Femmes, la ville de Taverny met la femme au cœur du débat du 8 au 13 mars.

1 - Dessine-moi ...

Faites œuvre de talent et mettez en avant les femmes d’exception !
- 11 ans : Dessine ton héroïne
11 - 16 ans : Réinvente le portrait d’une femme qui a fait bouger la société aux moyens des arts graphiques de ton choix (scrapbooking, collage, photo-montage, peinture...)
+17 ans / adulte  : Écris un texte faisant le portrait d’une femme « extraordinaire ».

Envoyez-nous votre oeuvre en haute définition (minimum de 3Mo, jpeg ou scan) à l’adresse :
aplacesegales@ville-taverny.fr avant le 26 février 20h.

Les œuvres reçues seront postées sur Facebook et exposées à l’Hôtel-de-Ville (toute participation vaut acceptation de publication, pour l’exposition et les réseaux sociaux).

2 - Exposition "Dessine-moi"

Une exposition des œuvres au sein de l'Hôtel-de-Ville

3 - Exposition de l'AMAP

Une exposition de l’Atelier Municipal d’Arts Plastiques (AMAP) sur le travail des plasticiennes, au sein de la Médiathèque Les Temps Modernes du 8 au 27 mars.

4 - Marche aux côtés des femmes

Partagez avec nous une marche commençant sur le parking de la gare de Taverny (côté Centre-ville) jusqu’au quartier des Lignières le mercredi 10 mars de 18h à 20h.
Pensée pour et par les femmes, en collaboration avec une classe du lycée Louis-Jouvet, cette marche sera suivie d’un échange constructif pour comprendre au mieux le malaise des femmes dans la rue.

Groupe de 8 à 20 pers. maxi - Sans inscription

Si les conditions sanitaires le permettent.

5 - Entreprendre au féminin

Facebook live le 11 mars à 8h30 avec la participation de professionnelles. Venez poser vos questions en direct.

Renseignements & Inscriptions
01 30 40 27 45 - 06 17 80 38 41
aplacesegales@ville-taverny.fr

[+] téléchargez le programme en pdf

FLASH INFO TAVERNY

[Mise à jour le 03/03/2021] ::: RESTRICTIONS DE CIRCULATION / POLLUTION ::: Conseil Municipal audio ::: Ateliers numérique Unis-cité ::: Protection Animale ::: Association Compter Lire Ecrire ::: Marchés du Terroir :::
Budget participatif écologique

La Région Ile-de-France propose à tous les franciliens de voter un budget participatif et solidaire. Vous pouvez voter du 10 février au 8 mars 2021. Les projets qui auront obtenu le plus de voix seront déclarés lauréats jusqu'à épuisement du budget alloué pour cette 2ème session du Budget Participatif écologique de la Région Île-de-France. Le financement des projets interviendra à partir du 1er avril 2021.