Octobre Rose : Taverny se mobilise

Octobre Rose : Taverny se mobilise

Événement
Social
Publié le Vendredi 23 septembre 2022

Première cause de décès par cancer chez la femme, le cancer du sein touche 60 000 nouvelles personnes chaque année. Si la mortalité est en baisse du fait de l'amélioration du diagnostic précoce et des prises en charge thérapeutiques, la sensibilisation reste essentielle.

Une fois encore, la Municipalité se mobilise dans le cadre de la campagne d'Octobre Rose, destinée à sensibiliser à la recherche et la lutte contre cette maladie, en partenariat avec La Ligue contre le cancer - comité du Val-d'Oise, le CRCDC-IDF (Centre Régional de Coordination et de Dépistage des cancers d'Île-de France) et les acteurs locaux.

En parallèle des nombreuses actions menées par la Municipalité, l'institut Essenti'elle (situé rue de Paris) en partenariat avec l'association Plus Rose La Vie et le réseau d'instituts et spas Bellyst, organise une collecte pendant tout le mois d'octobre afin de donner une seconde vie à vos soutiens-gorges oubliés au fond de vos tiroirs. Tous les soutiens-gorges collectés seront ensuite remis à la Croix-Rouge de Taverny.

[+] Découvrez le programme des actions proposées tout au long du mois d'octobre

Taverny Fait Sa Star 2024

Taverny Fait Sa Star 2024

Musiciens, chanteurs, circassiens, comiques, danseurs ou stand-Up... Vous avez du talent ? Alors, inscrivez-vous !