Festival du cinéma

La culture, c'est une arme de construction massive - Bertrand Tavernier

Festival du cinéma

logo-festival-de-cinema-taverny.jpg

Édition spéciale du Festival de Cinéma :
SEMAINE EXCEPTIONNELLE DES ARTS
DU 19 AU 26 JUIN 2021

Retrouvez et likez le teaser sur Facebook

CINÉMA - CIRQUE - DANSE - EXPO - MANGA - MUSIQUE - STREET-ART - THÉÂTRE

LE PROGRAMME COMPLET DU FESTIVAL EST ICI !

 A FEUILLETER EN LIGNE

 OU À TÉLÉCHARGER EN PDF

 Le Concours de courts-métrages

Les vidéos, de préférence sur le thème de la Comédie Musicale, devront être d’un format lisible sur VLC (.mov ou .avi) et ne pas excéder, (générique inclus), 6 minutes pour les catégories « Juniors» et «Ados/Adultes amateurs», et 10 minutes pour la catégorie «Ados/Adultes professionnels».

Les vidéos seront publiées en ligne sur la page Facebook du Festival de Cinéma de Taverny et ouvertes aux votes des internautes du  LUNDI 31 MAI AU LUNDI 21 JUIN 2021, 17h .
La vidéo par catégorie ayant reçu le plus de votes sur le Facebook du Festival, se verra attribuer, de fait, le prix « Coup de cœur des internautes ».

LA PROJECTION DES COURTS-MÉTRAGES AURA LIEU LE SAMEDI 19 JUIN DE 10H À 13H AU STUDIO CINÉ

À l’issue de la projection des courts-métrages sélectionnés pour la finale, le public présent et le jury, décerneront chacun un prix par catégorie :
• Prix du public
• Grand prix du jury
Un prix du meilleur scénario pour les catégories juniors et amateurs sera également attribué par le jury pour encourager les scénaristes en herbe.
Une attention particulière sera accordée aux films respectant le thème de l’année du festival : la « Comédie Musicale »

La  remise  des  prix  aura  lieu  le  samedi  26  juin 2021  sur  la  scène  du Parc François-Mitterrand à partir de 18h25.

[+] lire le règlement du concours

Notre parrain

Lors de la deuxième édition, en juin 2016, le réalisateur Bertrand Tavernier a accepté d'être le parrain du Festival de Cinéma de Taverny.

Bertrand Tavernier est scénariste, producteur, réalisateur. Il est vice-président de la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques (SACD), président fondateur de l'Institut Louis Lumière, auteur de nombreux ouvrages sur le cinéma. De son film, "Voyage à travers le cinéma français", présenté en avant première au festival de Cannes en 2015, il dit : "Je voudrais que ce film soit un acte de gratitude envers tous ceux, cinéastes, scénaristes, acteurs et musiciens qui ont surgi dans ma vie. La mémoire réchauffe : ce film, c’est un peu de charbon pour les nuits d’hiver."