Les mini-séjours d'été 2023

Générations
Publié le Mardi 23 mai 2023

Permettre aux enfants d’apprendre, grandir et de s’épanouir dans sa ville, fait partie intégrante de notre action publique. Ces objectifs, déclinés au sein de notre projet éducatif territorial (PEDT), sont le point de départ de nombreux projets, impulsés par l’ensemble de la communauté éducative. Ainsi, dans la continuité du mini-séjour proposé en 2022, une nouvelle offre de deux « mini-séjours vélo », accessible à tous les enfants âgés de 6 à 11 ans scolarisés en classe élémentaire et inscrits au périscolaire, est mise en place et s’inscrit pleinement dans cette dynamique. Mélangeant autonomie, collectif, pratique sportive et découverte du patrimoine régional, ces mini-séjours offrent détente, plaisir et découverte aux enfants pendant les vacances au coeur d’un été non seulement apprenant, mais aussi amusant. Il ne nous reste plus qu’à souhaiter aux jeunes tabernaciens qui partiront cet été, de bonnes vacances et de beaux moments !

Florence PORTELLI
Maire de Taverny
Vice-présidente de la Région Île-de-France

Nicolas KOWBASIUK
Adjoint au Maire délégué à l’Education,
au Périscolaire et à la Petite enfance

[+] Modalités d’inscription, Conditions d’accès et Coût des mini-séjours d’été - 2023 dans le guide des Mini-Séjours d'été 2023

PRÉ-INSCRIPTIONS DU 9 AU 31 MAI

L’ÎLE DE LOISIRS DU VAL DE SEINE (VERNEUIL)
DU 24 AU 26 JUILLET

Située à 28 km de Taverny, dans un cadre boisé et préservé, l’île de loisirs du Val de Seine propose de nombreuses activités.
Les enfants seront hébergés dans un logement mis à disposition en pension complète.

ACTIVITÉS PROGRAMMÉES
• randonnée vélo
• mini-golf
• animations proposées par l’équipe
• veillées
• baignade

L’ÎLE DE LOISIRS DE BUTHIERS
DU 7 AU 9 AOÛT

Au cœur de 146 hectares classés de la forêt de Fontainebleau, l’île de loisirs de Buthiers bénéficie d’un cadre exceptionnel. Terre d’aventures, d’émotions et de découvertes, elle offre un panel d’activités.
Vos enfants seront hébergés sous tente afin d’être au plus proche de la nature.

ACTIVITÉS PROGRAMMÉES
• randonnée vélo