Le portail famille s'ouvre au périscolaire

Générations
Publié le Mercredi 28 février 2018

Modalités d'accès au portail famille

Étape 1 - Connexion

Depuis la page d'accueil de votre site ville-taverny.fr, cliquez dans le bloc Portail Famille (1), puis, dans le bloc Votre Compte(2), sur [+] Créer ou [+] Consultez

acces-portail-famille.1.jpg acces-portail-famille.2.jpg
[1] [2]

ou tapez https://taverny.relation-usagers.fr dans la barre d'adresse de votre navigateur.

► Cas 1 - vous avez déjà un compte
Passez à l'étape 3 (création de votre foyer)

► Cas 2 - vous avez déjà un compte et votre foyer est constitué
Passez à l'étape 4 (activation des réservations)

► Cas 3 - vous n'avez pas de compte
Passez à l'étape 2

Étape 2 - Création de votre compte

Attention : il s'agit d'un compte individuel

La création de votre compte sur le portail vous permet également d'engager les démarches administratives auprès du service de l'Etat Civil. Il s'agit en effet d'un portail Citoyen unique pour la Ville qui a vocation à se développer pour faciliter votre relation avec l'Administration.

pas-a-pas-familles-1-1.jpg acces-portail-famille.3.jpg
[1] Cliquez sur Créez un compte [2] Remplissez le formulaire

Étape 3 - Création de votre foyer

Cette étape consiste à rattacher à votre compte votre(vos) enfant(s).
Vous pouvez créer un profil pour tous vos enfants, y compris ceux qui ne sont pas, ou ne sont plus, scolarisés en école primaire (maternelle et élémentaire).

1-cliquez sur Créer un foyer et renseignez le formulaire qui s'affiche :
acces-portail-famille.4.jpg

2-cliquez sur Détail du foyer
acces-portail-famille.5.jpg

3-cliquez sur Ajouter un enfant et renseignez le formulaire qui s'affiche
acces-portail-famille.6.jpg

Étape 4 - Activation des réservations

Cette étape n'est nécessaire qu'une seule fois, mais incontournable pour accéder par la suite au planning de réservation aux activités de votre(vos) enfant(s).

1-cliquez sur Services en ligne
acces-portail-famille.7.jpg

2-cliquez sur ENFANCE puis sur Activation des réservations puis sur Je valide l'activation en bas de la page du formulaire qui s'affiche à l'écran.
acces-portail-famille.8.jpg

Une fois l'activation des réservations réalisée, il faut cocher je confirme avoir pris connaissance du règlement intérieur des accueils de loisirs pour pouvoir rendre actif le lien gérer les réservations pour chaque activité de chaque enfant.

Étape 5 - Accès au planning de réservation par activité et par enfant

► Accès avec possibilité de réserver et/ou annuler dans le respect du délai de 8 jours (actif à compter du 27 février 2018)

acces-portail-famille.9.jpg

cliquez sur le bouton Réservation des activités dans le menu de gauche