Un Jour Une Œuvre

Mercredi 22 juin 2022 à 11h00
Atelier en famille - conférence à partir de 15 ans

Du 20 au 28 juin, la Municipalité organise une Semaine des arts contemporains à destination des jeunes de la ville.

Point d’orgue de cette semaine, l’œuvre de Raoul Dufy, « L’atelier de l’impasse Guelma » sort des murs du Centre Pompidou et sera exposée à Taverny, le temps d’une journée.

L’ART POUR TOUS !
Dans un souci de rendre la culture accessible à toutes et à tous, la Semaine des arts contemporains propose aux écoles maternelles et élémentaires de nombreuses actions culturelles : le Musée en Herbe se déplacera à Taverny pour proposer aux enfants de maternelles et CP des mini-expos autour des artistes Hundertwasser et Chagall, les élèves de CM1 et CM2 bénéficieront de visites et ateliers au FRAC autour d’une exposition et des collections permanentes ; enfin, des visites et ateliers au Palais de Tokyo seront proposés aux écoles élémentaires autour de l’exposition « Réclamer la terre ». Au total, 19 classes bénéficieront d’une action au sein de cette Semaine des arts contemporains.

UN JOUR, UNE ŒUVRE
Point d’orgue de cette Semaine des arts contemporains, la Municipalité accueillera l’œuvre « L’atelier de l’impasse Guelma » de Raoul Dufy, dans le cadre du dispositif « Un jour, Une œuvre ». Le principe ? Pendant une journée, une œuvre majeure des collections du Centre Pompidou ayant marqué l’histoire de l’art des XXe et XXIe siècles est présentée gratuitement au public en dehors du musée...

DES ATELIERS CRÉATIFS ET UNE CONFÉRENCE
Cette œuvre majeure de l’art contemporain sera visible de 11h à 17h à la médiathèque Les Temps Modernes.
Une conférencière du Centre Pompidou pourra vous renseigner et échanger autour de l’œuvre toute la journée.

De plus, de 11h à 16h, vous pourrez participer à des ateliers autour du croquis proposés par des animateurs du Centre Pompidou.

Par ailleurs, des ateliers de réalisation de croquis seront destinés aux enfants des accueils de loisirs, des Maisons des habitants….

Les ateliers proposés sont conçus par l’artiste Benjamin Swaim

MERCREDI 22 JUIN DE 11H À 17H UN JOUR, UNE ŒUVRE
« L’ATELIER DE L’IMPASSE GUELMA » de Raoul Dufy
• Atelier tout public en famille, de 11h à 16h en continu.
• Conférence, de 16h à 17h, à partir de 15 ans.
Médiathèque Les Temps Modernes

Informations au 01 30 40 27 37

Cet événement est organisé dans le cadre des actions de préfiguration du « Centre Pompidou francilien - Fabrique de l’art » futur pôle de conservation et de création à Massy.

Médiathèque Les Temps Modernes
7 rue du Chemin Vert de Boissy
Tél.

Lundi : de 15h à 18h30