Ouverture du Caniparc

Ouverture du Caniparc

Municipalité
Publié le Mardi 24 mai 2022

Taverny "ville amie des animaux" tient ses engagements et offre aux chiens et à leurs propriétaires tabernaciens un espace d'activité physique, de liberté et de sécurité au cœur du Parc François Mitterrand.

Avec ses 1 200 m2, le parc canin permettra aux chiens de se dépenser en toute liberté et sécurité.

Grande pelouse, arbustes, clôtures, poubelles, distributeurs de sacs à crottes, et surtout structures et obstacles en tout genre permettront aux chiens de faire de l’activité physique.

Après l'installation des modules de compétition fabriqués sur-mesure par les services techniques municipaux, il ouvre désormais ses portes à nos amis à quatre pattes.

La ville a obtenu l’an dernier 2 pattes sur 3 du label « Ville amie des animaux » décerné par la Région Île-de-France. L’un des objectifs de ce label étant de « Valoriser la place des animaux de compagnie au sein de la ville », c’est tout naturellement que la Municipalité a fait le choix d’installer ce caniparc. Il va permettre aux chiens de faire de l’activité physique, mais également de faciliter la sociabilisation des chiens entre eux. Par ailleurs, ce lieu permettra aux propriétaires d’échanger.

Bienvenue dans ce nouveau lieu dédié à la santé des animaux et à la convivialité entre propriétaires.

[+] Règlement du caniparc

 

 

Taverny, 2e ville la plus sûre du Département

Taverny, 2e ville la plus sûre du Département

Parce que les attentes des Tabernaciens concernent également la tranquillité publique et la lutte contre les incivilités, la Municipalité en a fait une priorité dès 2014. Une ambition qui porte ses fruits puisque Taverny a été élue 2e ville la plus sûre du Département.
Enquête INSEE

Enquête INSEE

L'institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) réalise jusqu'au 20 avril une étude sur sur l’emploi, le chômage et l’inactivité.
Lisa Forever 2024 - 8ème édition

Lisa Forever 2024 - 8ème édition

Depuis 14 ans, Lisa Forever collecte des fonds pour contribuer financièrement à trouver de nouveaux traitements contre le cancer chez l'enfant, améliorer le quotidien des enfants hospitalisés et leur prise en charge pendant et après la maladie.