
Écrire sur l’art – Après-midi autour de Max Jacob et Picasso avec l’autrice Géraldine Jeffroy
Samedi 8 février 2025 à 14h00Rencontre et lecture musicale autour du roman de Géraldine Jeffroy Un chagrin de trop (éditions Diabase, 2023), centré sur les figures de Max Jacob et Pablo Picasso :
«1er janvier 1937. Le poète Max Jacob s’est retiré dans un village du Loiret pour s’éloigner de l’agitation parisienne. Il retrouve la sérénité dans la foi. Il reçoit la visite surprise de Pablo Picasso, alors en pleine crise artistique et existentielle. Les deux hommes ne se sont pas vus depuis des années et leurs retrouvailles prennent un tour inattendu. »
Cette rencontre sera précédée d’un atelier créatif au FabLab portant sur l’œuvre de Dora Maar, artiste et personnage d’Un chagrin de trop.
14h-15h30 : Atelier collage autour de l’œuvre de Dora Maar, artiste et personnage d’Un chagrin de trop
16h-17h30 : Lecture musicale du livre Un chagrin de trop et rencontre avec l’autrice Géraldine Jeffroy
Géraldine Jeffroy
Née à Chinon en Touraine, Géraldine Jeffroy est professeure de lettres (Études de sciences du langage et de littérature). Avant de se décider à écrire, elle voulait être Balzac ou rien. Depuis, elle a compris qu’il y avait un entre-deux possible. Elle est notamment l’auteure de : • Imaginer Calder, récit, éditions Arléa, 2024. • Un chagrin de trop, roman, éditions Diabase, 2023. • Un été à l’Islette, roman, éditions Arléa, 2019. • Soutine et l’Écolier bleu, roman, éditions Fondencre, 2019.
- Gratuit sur réservation au 01 82 41 03 32 et à l’adresse microfolie@ville-taverny.fr
- Projet en partenariat avec la Médiathèque Les Temps Modernes