Des bacs à la place des sacs

Des bacs à la place des sacs

Info
Publié le Mardi 20 février 2024

Des bacs à la place des sacs

Vous êtes déjà 15 000 à avoir passé commande pour votre bac ! Dès avril 2024, la collecte des déchets verts des pavillons se fera en bacs afin de mieux répondre aux besoins du territoire du Syndicat Tri Action. 

Des avantages multiples

Dans une optique de réduction des déchets, le syndicat remplace le jetable par du durable. Là où le sac papier est à usage unique et génère des déchets supplémentaires, les conteneurs ont une durée de vie supérieure à 10 ans. Les bacs sont perforés et munis d’une grille dans le fond pour permettre la circulation d’air et la réduction du volume des déchets.
Outre l’avantage économique offert par la solution pérenne des bacs contre des sacs qui demandaient une gestion de stockage intermédiaire et représentaient une dépense conséquente chaque année, ces conteneurs améliorent aussi les conditions de travail des ripeurs en réduisant les risques de troubles musculo-squelettiques.

Les dates de livraisons :

La mise à disposition et la livraison gratuites des bacs s’effectueront jusqu’au 1er avril 2024, pour une distribution garantie avant la reprise des collectes à partir de la première semaine d’avril 2024.

  • Saint-Leu-la-Forêt : du 2 au 8 mars
  • Taverny : du 9 au 14 mars
  • Beauchamp : du 15 au 18 mars
  • Auvers-sur-Oise : 19 au 21 mars
  • Méry-sur-Oise : du 22 au 25 mars
  • Pierrelaye : 26 et 27 mars
  • Bessancourt : 28 et 29 mars
  • Frépillon : le 30 mars

Pour plus d'informations sur Tri Action, rendez-vous sur le site https://syndicat-tri-action.fr.

Familles en scène - 2025

Familles en scène - 2025

Musique, chant, théâtre, lecture, cirque,… Quelque soit votre talent familiale, venez le mettre en scène le 22 novembre à la Médiathèque Les Temps Moderne.
Ouverture de la Maison de la Jeunesse

Ouverture de la Maison de la Jeunesse

La Maison de la Jeunesse est un espace ouvert à tous, en accès libre et gratuit, avec une priorité donnée aux jeunes âgés de 11 à 25 ans. Les jeunes peuvent ainsi bénéficier, en toute autonomie ou avec l’appui de l’équipe, d’un espace et de ressources complémentaires.