Ma ville à coeur

Ma ville à coeur

Mardi 11 octobre 2022 à 18h30
Gratuit - Tout public

Avec comme volonté d’impliquer toujours plus les habitants dans la vie de la commune et d’identifier puis répondre à leurs besoins, la Municipalité va proposer des rencontres ciblées « Ma ville à cœur » dans certains quartiers de Taverny.

Huit conseils de quartier (depuis 2014), des conseils citoyens, des centres sociaux, un conseil des seniors mis en place en 2016, le Conseil municipal des Jeunes (CMJ) créé en 2015… Les instances permettant aux Tabernaciens de s’impliquer au niveau local ne manquent pas. Mais pour favoriser plus encore cet engagement de tous les habitants, de nouveaux rendez-vous sont mis en place.

Baptisées « Ma ville à cœur », ces rencontres sont proposées au cœur de deux quartiers prioritaires de la politique de la ville :

>> Mardi 11 octobre sur la place du Pressoir (résidences Jean-Bouin et Sarments-Nérins)

>> Mardi 18 octobre, au centre de la résidence des Pins.

Les deux rendez-vous auront lieu de 18h30 à 20h30 pour permettre au plus grand nombre de participer et se termineront par un verre de l’amitié pour un vrai moment de convivialité. Favoriser la démocratie participative

Ces permanences en plein air, ouvertes à tous, seront organisées en présence d’élus, d’acteurs locaux (bailleur social, conseil de quartier…) et d’agents des services municipaux afin d’offrir aux habitants un espace de dialogue concerté. Un moyen d’accueillir au mieux leur parole et de favoriser l’expression collective et individuelle. Grâce à ces moments d’échange qui se veulent conviviaux, il sera possible de faire émerger des projets communs pour le territoire, sur des thématiques aussi diverses que le bien-vivre ensemble, la propreté ou encore la sécurité.

Plus d'informations :

Service Démocratie de proximité : 01 30 40 27 45

Médiateur social : 06 12 34 72 69