L'Attrape-livres : la culture en libre accès

L'Attrape-livres : la culture en libre accès
UNIQUE EN EUROPE : LA CULTURE EN LIBRE ACCÈS AVEC L'ATTRAPE-LIVRES !
S’inscrivant dans la volonté municipale de démocratiser l’accès à la culture en s’adaptant aux nouvelles pratiques et rythmes de vie d’aujourd’hui, l’Attrape-livres offre les services de prêt/retour de la Médiathèque sans restriction d’horaires.
UNE NOUVELLE FAÇON D’ACCÉDER À LA CULTURE
Installée à proximité immédiate de la gare de Taverny, cette borne automatisée modernise l’accès à la culture. Gratuite pour les abonnés de la médiathèque Les Temps Modernes, elle permet d’emprunter ou de rendre livres et DVD à tout moment, même en dehors des horaires d’ouverture. Pratique pour les personnes pressées ou aux emplois du temps atypiques !
Plus de 350 documents – pour adultes, jeunes et ados – sont disponibles 7 jours sur 7, à toute heure.
UN FONCTIONNEMENT SIMPLE ET RAPIDE
L’utilisation de l’Attrape-livres est conçue pour être intuitive. Il suffit de :
• consulter les documents disponibles, directement sur la borne ou via le site de la Médiathèque ;
• sélectionner les documents souhaités ;
• scanner sa carte d’adhérent pour les récupérer.
Pour restituer vos emprunts, le principe est tout aussi simple : scannez votre carte, déposez vos documents dans les casiers indiqués… et le tour est joué, en quelques secondes seulement !
À noter : les abonnements à la Médiathèque pourront être effectués directement à l’Espace Marianne.