Taverny soutient Paul Watson

Taverny soutient Paul Watson
La Municipalité de Taverny soutient Paul Watson !
Afin d’apporter son soutien au fondateur de Sea Sheperd, la Ville de Taverny a installé le portrait de Paul Watson sur la façade de l’hôtel de ville. Depuis deux mois, le défenseur des baleines Paul Watson est incarcéré au Groenland et risque une extradition au Japon.
Portée par ses valeurs écologiques et de justice sociale, Taverny manifeste son soutien à Paul Watson, dont l'engagement en faveur de la préservation du vivant, des fonds marins et des baleines s'inscrit dans la défense de l'intérêt général et des générations à venir. Depuis 2020, la municipalité de Taverny est engagée dans la protection et le bien-être animal.
LE BIEN-ÊTRE ANIMAL, UNE CAUSE CHÈRE À LA MUNICIPALITÉ
Depuis plusieurs années, la Municipalité s’implique dans des initiatives en faveur des animaux de compagnie. Ainsi, depuis 2022, deux caniparcs de 1 250 m² et 100 m² ont été aménagés dans le parc François-Mitterrand, équipés de modules « agility » pour permettre aux chiens de jouer en toute sécurité. Établissement unique dans le département, soutenu par la Municipalité, la Maison des urgences vétérinaires a ouvert en décembre 2022 dans la zone d’activités économiques (2 rue Marguerite Perey). Ce centre offre un service vétérinaire d’urgence pour tous les animaux de compagnie, ouvert la nuit de 19h à 9h, toute la semaine, les week-ends et jours fériés. Par ailleurs, des animations ponctuelles telles que les journées du « Bien-être animal » sont organisées depuis maintenant plusieurs années à l’automne. L’occasion de rencontrer de nombreuses associations et de recueillir de précieux conseils sur le bien-être animal.
Enfin, dernière initiative en date, la Ville vient d’ouvrir un jardin du souvenir, en réponse à une demande exprimée par la population. Situé dans le cimetière de la Plaine, dans un espace fermé, cet espace offre aux habitants un lieu paisible où disperser les cendres de leur animal de compagnie.