SEDLCANY - REPUBLIQUE TCHEQUE

Sedlčany est une ville paisible et charmante de Bohème Centrale.
Elle se situe dans la vallée centrale de la Vltava à 60 kilomètres au Sud de Prague sur la rive droite du fleuve.
Sedlčany (République Tchèque)

Association de jumelage “Les Amis de Sedlčany”

SedlčanyAgréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports
Président : Claude Farrandon
Vice-présidente : Anny Gracient
Hôtel de ville - 95155 Taverny Cedex
Courriel : amisdesedlcany@aol.com
Site internet : http://amisdesedlcany.blogspot.fr/

Taverny et Sedlčany

La ville de Taverny est jumelée avec Sedlčany depuis 1993.
Au lendemain de la révolution de Velours, Maurice Boscavert se rend en République Tchèque, il participera, aux côtés de Václav Havel, aux premières élections libres en Tchéquie.
Grâce aux liens tissés, le 19 juin 1993 : Jiri Burian, maire de Sedlčany se rend à Taverny, date à laquelle les deux maires scellent le jumelage des deux villes par la co-signature de “La Charte d’amitié”.

Maire de Sedlčany

La ville de Sedlčany

Voir le site internet de la ville
Sedlčany est une ville paisible et charmante de Bohème Centrale.
Sedlčany fut au moyen-âge un centre économique et culturel de la région de Vltava et sa renommée fut amplifiée par les Mines d’Or Royales. Le monument le plus ancien de cette époque est l’église Saint Martin.

Elle est proche de l’ancien camp de concentration nazi “Theresienstadt”, où mourut en 1945, le poète Robert Desnos.
Une délégation municipale accompagnée du représentant de l’Ambassade de France, a rendu hommage aux déportés morts dans ce camp, par le dépôt de gerbes à la stèle commémorative.

Les élus référents

Vannina Prevot

Adjointe au Maire

déléguée à la Culture et à la Vie Associative