La fibre optique

Le Conseil général du Val-d’Oise et SFR ont signé une convention dans le cadre de la mission France Très Haut Débit pour le déploiement de la fibre optique aux usagers (FttH).
La fibre optique à Taverny

Cette convention vise à formaliser les engagements à desservir en totalité 122 communes franciliennes hors des zones très denses.
Pour le Conseil général du Val d'Oise, la signature de cette convention avec SFR marque une étape importante vers l'objectif de "la fibre optique pour tous à l'horizon 2020", depuis l'approbation de son Schéma Directeur d'Aménagement Numérique en juin 2012.

GRAND PUBLIC :

Le projet de déploiement vers les logements Tabernaciens par la société SFR en lien avec la Communauté d'Aggolmération du Parisis, a été lancé en juin 2016. Les premières études sont en cours.

Les 35 armoires implantées, ou en cours d'implantation sur le territoire de la commune seront toutes en place et raccordées fin janvier 2017.
Le Bureau Municipal a convenu que la distribution (raccordement des armoires jusqu'au point de branchement le plus proche des habitations) commencera par les armoires PM31 et PM32 desservant le quartier des Lignières.

Les logements seront raccordés par voie souterraine ou aérienne.
50% des logements tabernaciens seront éligibles à la fibre optique avant fin 2017.

Par voie souterraine : Les études sont déjà en cours sur tout le territoire et seront terminées fin janvier.
Les travaux de raccordement commenceront courant janvier pour une fin prévue courant juin.
Les prises de raccordement seront donc éligibles à la commercialisation à partir de juin 2017 (pour le quartier des Lignières) avec un objectif de 100% des logements courant octobre 2017.
La part des logements raccordables en souterrain représente environ 50* de la totalité des logements de la ville soit 6578 prises (2081 logements individuels, 4498 logements collectifs)

Par voir aérienne : Le déploiement aérien, qui concerne 5369 prises, nécessite des études préalables de la part d'ERDF. Ces études sont longues et pour l'heure la société SFR n'est pas encore en capacité de communiquer un planning de réalisation. Ce déploiement aérien concerne 6 armoires qui représentent un total de 2238 prises.

Pour toute question concernant la fibre optique, vous pouvez vous adresser à la direction des systèmes d'information et de télécommunication par l'adresse mail suivante :

fibreoptique@ville-taverny.fr

M. Gluzman, adjoint au Maire de Taverny, est également Conseiller communautaire à la communauté d'agglomération Val Parisis. En tant que membre du bureau communautaire, délégué à la commission aménagement de l'espace public, travaux, tourisme et aménagement numérique, il est particulièrement attentif à la mise en œuvre du déploiement de la fibre optique sur le territoire communal et celui de la communauté d'agglomération.

Les élus référents

 

Régis Gluzman

Adjoint au Maire

délégué au Personnel, au Développement Economique, à l'Emploi, au Commerce, à l'Artisanat

Contact

Direction des Systèmes d'Information et Télécommunications

Hôtel de Ville
2 place Charles de Gaulle
Tél.
Contactez-nous

Lundi de 13h30 à 17h30
Mardi au vendredi de 8h30 à 12h et 13h30 à 17h30
Samedi de 9h à 12h sauf voir ci-dessous
---
Fermé les samedis 11 et 18 février 2017
15 avril Pâques
27 mai Ascension
3 juin Pentecôte
15 juillet au 12 août inclus
6 janvier 2018