Expressions des groupes politiques

Cette page est réservée à la publication des tribunes parues dans le bulletin municipal Taverny Mag.

Tribunes publiées dans le N° 13 - Décembre 2016

Les propos des différents groupes politiques n’engagent que leurs auteurs

Groupe de la MAJORITÉ

Une nouvelle énergie pour Taverny

Au terme d’un appel à projets et d’une commission éponyme réunie en toute transparence pour étudier les dossiers de deux candidats – c’est la Croix-Rouge Française qui a été retenue (vote à la majorité lors du conseil municipal du 17 novembre dernier) pour assurer la gestion et le fonctionnement du système d’entraide solidaire dans notre commune.
Cette association s’est distinguée notamment en affirmant clairement sa volonté de travailler en partenariat avec les services communaux de l’Action sociale dans la seule perspective d’aider les plus démunis, en les accompagnant durablement.
La majorité municipale conduite par le maire, Florence Portelli, est fière et heureuse de mettre en place une véritable et réelle politique publique sociale à Taverny, sans esprit partisan ni dogmatisme. Nous sommes également fiers d’agir pour les plus nécessiteux en créant les conditions d’un réel accompagnement social à travers le rôle majeur que joue au quotidien, le Centre communal d’action sociale.
Bien entendu, cela ne s’est pas fait sans les outrances et les mensonges de l’opposition municipale qui a fait étalage de ses divisions : caution indigne de la diffusion d’un tract comparant Taverny à deux municipalités gérées par le Front national, insultes en tout genre, attaques personnelles, non-respect de la fonction de premier magistrat, instrumentalisation de la pauvreté pour mieux calomnier la maire et sa majorité, etc. Ça suffit !
Depuis notre élection, notre seule boussole est guidée par le sens de l’intérêt général au service de chacun d’entre vous.
En cette fin d’année où chacun aspire à retrouver famille et amis, à partager des moments de douceurs et de félicité, nous souhaitons à chacun d’entre vous d’excellentes fêtes de Noël... et avec un peu d’avance, une belle et heureuse année 2017 !
La Liste « U ne nouvelle énergie pour Taverny »

Groupes de l' OPPOSITION

Groupe Europe Écologie les Verts

Liberté
Sur mes cahiers d’écolier
Sur mon pupitre et les arbres
Sur le sable sur la neige
J’écris ton nom

Sur toutes les pages lues
Sur toutes les pages blanches
Pierre sang papier ou cendre
J’écris ton nom

Sur les images dorées
Sur les armes des guerriers
Sur la couronne des rois
J’écris ton nom
(…)
Liberté
Paul Eluard

Front de Gauche

Le 17 novembre dernier, les élus de droite du conseil municipal ont voté l’éviction du Secours Populaire de l’épicerie d’entraide située rue du Maréchal FOCH. Il s’agit d’une décision arbitraire et incompréhensible pour bon nombre de tabernaciens. Aucune explication sérieuse et objective n’a été donnée en conseil municipal.
À l’appel du Secours Populaire, un rassemblement d’environ 150 personnes a eu lieu le soir même. Malgré une présence policière particulièrement renforcée, dont un maître-chien singulièrement « dissuasif », malgré le tri, la fouille, le refoulement de nombreuses personnes qui souhaitaient pourtant assister au conseil, la manifestation est restée digne et pacifique.
Les tentatives d’intimidation ne feront pas taire l’indignation des tabernaciens, des bénévoles du Secours Populaire ou des bénéficiaires...
Restons solidaires !
Les élus du Front de Gauche

TAVERNY BLEU MARINE

Un avenir d’espoir
Après le Brexit et la percée des droites nationales à travers toute l’Europe, l’élection de Donald TRUMP à la présidence des Etats-Unis est une autre excellente nouvelle pour l’Europe et pour la paix dans le monde. Face à la médiocrité des dirigeants français, la présidence de Vladimir POUTINE en Russie et celle de Donald TRUMP aux Etats-Unis apportent du sérieux et de la sérénité dans l’équilibre géopolitique mondial.
Donald TRUMP a été élu car il a dit la vérité à ses compatriotes. Il a été élu car il s’est engagé à protéger son peuple face notamment à l’immigration invasive. Car c’est bien sur les torrents migratoires qui s’abattent sur nous et leurs conséquences démographiques que va se jouer l’avenir de notre Nation et de notre continent.
Si elle est unie et rassemblée en 2017, la Droite nationale pourra alors elle aussi remporter la victoire en France à l’élection présidentielle.
C’est notre voeu le plus cher à l’aube de cette nouvelle année.
Alexandre Simmonot
simonnot.fn@gmail.com