Expressions des groupes politiques

Cette page est réservée à la publication des tribunes parues dans le bulletin municipal Taverny Mag.

 Retrouvez ici les publications électroniques du Taverny'Mag

Tribunes publiées dans le N° 29 - Mars/Juin 2020

Les propos des différents groupes politiques n’engagent que leurs auteurs

Groupe de la MAJORITÉ

POUR TAVERNY, ALLONS PLUS LOIN !

La commune : échelon d’action, d’engagement et de proximité !
Le 15 mars dernier, vous avez choisi à une large majorité de nous renouveler votre confiance pour un nouveau mandat à la tête de notre belle commune. À ce titre, nous vous remercions sincèrement et très chaleureusement, et associons aussi à ces remerciements tous ceux qui nous ont témoigné de leur soutien mais qui n’ont pas souhaité se rendre aux urnes en raison du début de l’épidémie du Covid-19.

Ce résultat nous honore et nous oblige. Il vient récompenser le bilan solide et positif de notre mandat précédent, et conforte la vision et les projets que nous avons pu vous présenter pour continuer à dynamiser Taverny et à améliorer votre cadre de vie. La confiance que vous nous avez témoignée pour gérer notre commune porte aussi en elle une grande responsabilité, celle d’agir en permanence à vos côtés, pour l’intérêt général et celui de tou(te)s les Tabernacien(ne)s.
Un cap que nous avons poursuivi dès le lendemain des élections, lorsque la crise sanitaire et le confinement sont venus bouleverser profondément notre quotidien, et que nous avons dû rapidement agir pour limiter leurs impacts et faire en sorte que notre ville continue de vivre. Notre maire a alors su faire preuve d’anticipation et d’abnégation pour que Taverny apporte, à son échelle et avec les moyens réduits dont disposent les collectivités locales en général, sa pierre à l’édifice dans la lutte contre l’épidémie et reste présent aux côtés de ses habitant(e)s.

Pendant que d’autres élu(e)s, une fois la campagne et les élections achevées, ont hiberné sans jamais proposer une quelconque aide à la collectivité, pour ensuite réapparaître à la fin du confinement et perpétuer leur opposition stérile à critiquer tout ce qui bouge, la majorité municipale, elle, son maire en tête, s’est démenée au quotidien pour aider et accompagner ses concitoyen(ne)s : création d’un centre Covid ; mise en place et gestion d’une plateforme d’entraide et de solidarité dans chaque quartier ; distribution de masques ; distribution de sacs végétaux ; participation à des initiatives solidaires départementales, etc.

Ce mandat débute dans des conditions très particulières mais nous n’oublions pas les idées et les projets pour lesquels vous nous avez élus, et que nous mettrons en place tout au long des six prochaines années.

Nous restons à votre écoute et, avec un peu d’avance, nous vous souhaitons une belle parenthèse estivale, ici à Taverny ou dans vos lieux de villégiature.

Prenez soin de vous et de vos proches !

 

Groupes de l' OPPOSITION

 

CHANGEONS D'ÈRE À TAVERNY

Le Monde d’après ? Changeons d’Ère à Taverny !
Nous saluons les élans de solidarité et ceux qui ont permis de supporter le confinement souvent en prenant des risques. Cette crise creuse les inégalités sociales et appelle une sauvegarde des services publics. D’ailleurs le centre covid a pu être installé grâce à la présence d’un gymnase public construit lors des précédents mandats. L’actualité nous conforte face à l’urgence sociale et écologique : renforcer les services publics et sociaux, créer des pistes cyclables et une ferme maraichère. L’annonce de l’Agenda 21, ficelé à la hâte avant les élections, est insuffisante.
La pandémie rappelle la nécessité de changer ce modèle dépassé à Taverny : argent public pour l’hyperconsommation (rond-point du Centre Commercial), repli du service public au détriment des plus fragiles, projet de destruction des surfaces agricoles des Écouardes pour y bâtir un "éco" quartier.

Lors de la dernière semaine de campagne, les réunions publiques sont annulées et les tracts deviennent les principaux supports d’information : l’entreprise qui les distribuait s’est alors fait voler la majeure partie de nos tracts. Ce délit rappelle le contexte particulier de cette campagne, suivie d’un scrutin très spécial lui aussi : Mme Portelli est réélue avec 3869 voix, soit seulement 21 % des inscrits. Au sein de ce conseil si particulier, nous, conseillers municipaux de Changeons d’Ère, porterons la voix de la solidarité, de l’écologie et du service public pour l’ensemble des Tabernaciennes et Tabernaciens.

Contactez nous : contact@changeonsderetaverny.fr
Prenez soin de vous, de vos proches, et passez un bel été !
Thomas COTTINET, Catherine THOREAU,
Franck CHARTIER, Sophie PALHARES,
Sébastien DAVIGNON & Bilinda MEZIANI

 

TAVERNY VILLE FRANÇAISE

Tribune non publiée car contrevenant aux dispositions de la loi du 29 juillet 1881, relative à la liberté de la presse, reprises dans l’article 29 du règlement intérieur du Conseil municipal adopté à l’unanimité par délibération n° 36-2020-JU07 en date du 25 mai 2020.