Les festivités et actions culturelles

Les hommes ne se comprennent qu’à mesure qu’ils sont animés des mêmes passions. - Stendhal

Les festivités et actions culturelles

Journées Européennes du Patrimoine
et Fête des Vendanges

Samedi 17 septembre de 14 h 30 à 18 h
Venez découvrir les arbres remarquables et l’architecture du parc au cours d’un après-midi festif et familial.
Au programme : concert, danse, parcours découverte, quizz, sensibilisation au développement durable, dégustation de produits locaux, etc.
Hôpital le Parc

Dimanche 18 septembre
14 h : visite conférence de l’Église Notre-Dame puis balade guidée dans les sentes de la ville, à la  découverte de la chapelle de l’Ecce-Homo, du rucher, et des vignes, où vous attendra l’oenologue de la ville.
16 h : Fête des Vendanges avec la cueillette du raisin par les habitants dans les vignes municipales, puis déambulation festive jusqu’au Parc Pierre-SALVI (191 rue de Paris).
Pressurage du raisin, stand de dégustation de produits locaux, ferme pédagogique, animation musicale, ateliers culinaires, stand maquillage et tours de poney.
Pour clôturer cette journée, retrouvez-nous autour d’un buffet campagnard convivial et participatif, qui nous plongera encore un peu plus dans cette ambiance de vendanges.
Nous comptons sur vous pour apporter vos spécialités culinaires et les faire déguster.
Renseignements cabinet du Maire
T : 01 30 40 50 44

Téléthon

Vendredi 2 et samedi 3 décembre
Cette année encore, la ville et les associations tabernaciennes se mobilisent en faveur du Téléthon, afin de lutter contre les maladies génétiques.
Pour l’occasion, de nombreuses animations seront organisées, vous permettant de vous investir pleinement pour soutenir cette cause.
Retrouvez le programme complet au mois d’octobre dans l’ensemble des structures municipales.
Mobilisez vous !

Les grands rendez-vous

Fête de la musique

Mercredi 21 juin 2017
Vous êtes musicien, chanteur et groupe amateur et vous souhaitez faire découvrir vos talents ?
Faites vous connaître auprès du service Événementiel avant le 28 février 2017, à tteixeira@ville-taverny.fr.
Un groupe professionnel et un DJ rythmeront la soirée.
Programme complet à venir.
Parc François-Mitterrand
Renseignement au service Événementiel

Fête Nationale et Fête des enfants

Jeudi 13 juillet 2017
Retrouvez de nombreuses activités gratuites et ludiques qui satisferont petits et grands.
A la suite de la Fête des enfants, la fête Nationale prend le relais avec des food-trucks, des DJ de musiques variées et le traditionnel feu d’artifice.
Programme complet à venir.
Parc François-Mitterrand et ses abords
Renseignement au service Événementiel
T : 01 34 18 65 1

Festivités de Noël

Du 4 au 17 décembre
La féerie de Noël illuminera l’ensemble de la ville, avec au programme de nombreuses activités ludiques, un marché de noël enchanteur, des concerts pleins d’émotions, un village provençal et pleins d’autres surprises, qui raviront petits et grands.
Dimanche 4 décembre, en centre-ville : décoration du sapin de Noël, goûter des enfants…
Samedi 10 et dimanche 11 décembre, place Verdun : n’hésitez pas à vous rendre sur notre marché de Noël provençal afin d’y découvrir de nombreuses saveurs. Vous pourrez admirer le défilé de santons, écouter des concerts de Noël, découvrir des métiers provençaux. Différents ateliers vous seront proposés comme le maquillage ainsi que de nombreuses autres animations surprises. Cette année, venez découvrir et admirer la crèche vivante de Taverny.
Samedi 17 décembre, en centreville : carrousel, tour de calèche, spectacle de Noël, animations musicales
et ludiques variées. Le Père Noël viendra en avant-première à Taverny. Il prendra place à l’Hôtel de ville où il vous attend nombreux, pour le rencontrer et déposer votre lettre.

Les guides culturels