Atelier Municipal d'Arts Plastiques

La culture c'est un ensemble de références communes qui transcendent les catégories sociales et qui établissent une base de vie collective.

Atelier Municipal d'Arts Plastiques

• D’abord, se faire plaisir en pratiquant régulièrement, dessin, peinture, volume, gravure, céramique, création numérique, film d’animation...
  • Apprendre aussi à se poser des questions sur les arts visuels en général.
  • Faire preuve d’imagination, de création, choisir entre les différentes techniques proposées, approfondir celles où l’on réussit le mieux, où l’on se sent le plus à l’aise.
  • Enrichir sa culture en utilisant le vocabulaire propre aux arts visuels et en acquérant des notions d’histoire de l’art.
  • Enfin, découvrir ensemble les ressources artistiques et culturelles du monde qui nous entoure, en organisant des visites d’expositions, en assistant à des conférences, en participant aux expositions des œuvres d’élèves.

Pièce à Fournir : feuille d’imposition
14, allée des Cavelines