C’EST MOI LE PLUS FORT

Marionnettes
DURÉE 45 min.

de MARIO RAMOS

Dans un décor de forêt, les trois petits cochons jouent au loup sur l’air de Promenons-nous dans les bois. Ils sont joyeux jusqu’à ce que le vrai loup apparaisse. Arrogant et prétentieux, il vient se confronter à tous les personnages des contes qui habitent ces bois : Les trois petits cochons, le Petit Chaperon rouge, Blanche-Neige et les sept nains… Il veut s’assurer qu’il est le plus fort, le plus beau, le plus malin mais il va vite déchanter. Il va devoir accepter qu’il n’est pas toujours gagnant.

Un spectacle plein d’humour sur la peur du loup, où se mêlent marionnettes et comptines traditionnelles.

De Mario RAMOS // Adaptation et mise en scène Philippe CALMON // Avec Eveline HOUSSIN et Philippe CALMON // Musique Alexandre PERROT // Décor, scénographie et marionnettes Philippe CALMON // Production COMPAGNIE MÉTAPHORE/ coréalisation THÉÂTRE LUCERNAIRE // D’après les albums de Mario RAMOS C’est moi le plus fort, C’est moi le plus beau, C’est moi le plus malin et Loup, y es-tu ?, aux éditions L'ÉCOLE DES LOISIRS // Avec le soutien de l’Espace Paris Plaine, le CREA à Alfortville, le Sud-Est Théâtre, la ville de Montreuil et le Lucernaire à Paris

Crédit photo ©DR

TARIF C
Plein tarif : 13 €
Tarif jeune de 18 à 30 ans :  9 €
Tarif réduit : Étudiant // demandeur d’emploi // - 18 ans // Pass Culture
Personne en situation de handicap et accompagnateur : 6 €
Tarif groupe : tarif par personne à partir de 10 personnes : 10 €
Tarif famille : 1 enfant (-18 ans) et 1 adulte (soir la place enfant offerte) : 13 €
Tarif spécial : Bénéficiaire du RSA * // Bénéficiaire du minima vieillesse * : 2 €
Tarif atelier : 5 €
*RSA // Minimum Vieillesse : renseignements au 01 34 18 65 10

Théâtre Madeleine-Renaud
6 rue du Chemin Vert de Boissy
Tél.

Les mercredis et vendredis de 14h à 18h
Les samedis de 14h à 18h, uniquement les jours de spectacle
---
Fermetures : dimanche (sauf spectacle), lundi, jours fériés et fermetures annuelles (vacances scolaires)

Avis presse

Coup de théâtre : Le charme du spectacle opère immédiatement, bien rythmé par les musiques qui font fredonner les enfants (et les parents).
La Muse : Un divertissement très complet et de qualité.
Voir la vidéo