Vols fausse qualité : soyez vigilant !

Publié le Jeudi 27 octobre 2022

La Direction départementale de la sécurité publique du Val-d'Oise déplore une augmentation des "vols fausse qualité" sur la circonscription.

Le principe : une personne mal-intentionnée se présente au domicile de personnes âgées en se faisant passer pour un professionnel (plombier, électricien…) et/ou un membre des forces de l’ordre pour entrer dans le domicile sous un faux prétexte et y dérober des objets de valeur.

Les bons réflexes :

> En cas de visite imprévue, utilisez la chaîne ou le judas de la porte. Vous pouvez aussi parler à travers celle-ci.

> Quelle que soit la profession que la personne prétend exercer, ne vous fiez pas aux apparences : demandez une carte professionnelle ou un justificatif.

> En cas de doute, composez le 17. Les opérateurs "Police Secours" pourront interroger en temps réel tous les équipages ; ils pourront alors rapidement lever le doute et, le cas échéant, envoyer un vrai équipage de police sur place.

Fermeture de la rue Jean Jaurès

Poursuivant l’un des engagements fort de la Municipalité, la concrétisation de ce nouveau Cœur de Ville qui s’inscrit dans le vaste projet de réaménagement des Quartiers des T va permettre d’améliorer et d’embellir votre cadre de vie. L’objectif est de faire de cette nouvelle place un lieu de vie incontournable pour les Tabernaciens.