Val d'Oise tremplin

Générations
Publié le Vendredi 07 avril 2023

Val d'Oise Tremplin accompagne les jeunes de 18 à 30 ans

Le nouveau dispositif permet d’apporter un coup de pouce à ces jeunes pour la mobilité, la formation et l’entrepreneuriat dans le but d’accéder plus facilement à l’emploi.

Les élus du Département réunis en Assemblée départementale autour de Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Département, ont lancé un nouveau dispositif appelé « Val d’Oise tremplin » pour les jeunes de 18 à 30 ans. Il permet d’apporter un coup de pouce à ces jeunes pour la mobilité, la formation et l’entrepreneuriat dans le but d’accéder plus facilement à l’emploi.

Ce nouveau dispositif Val d’Oise tremplin permettra de financer des projets portés par des jeunes Valdoisiens de 18 à 30 ans :

Mobilité : achat de véhicule et financement du permis de voiture, dans la limite de 1000 euros ;
    Entrepreneuriat : aide à la création d’entreprise par le financement de matériels nécessaires à l’activité, dans la limite de 1000 euros ;
    Formation : participation aux frais de scolarité et de formation, aux frais étudiant indispensables à la formation (ordinateur…), et les projets de mobilité à l’international dans le cadre d’un parcours scolaire, dans la limite de 2000 euros.

Les critères de sélection sont : l’utilité du projet dans le cadre du parcours scolaire du jeune, les freins rencontrés, la qualité de la formation demandée et la motivation du jeune. Les candidatures seront examinées tous les mois par les élus, les services du Département et des professionnels de la formation et de l’emploi.

L’ouverture des candidatures est prévue début mai 2023 sur www.valdoise.fr. Le Département consacre un budget de 635 000 euros au dispositif Val d’Oise tremplin en 2023.

Fermeture de la rue Jean Jaurès

Poursuivant l’un des engagements fort de la Municipalité, la concrétisation de ce nouveau Cœur de Ville qui s’inscrit dans le vaste projet de réaménagement des Quartiers des T va permettre d’améliorer et d’embellir votre cadre de vie. L’objectif est de faire de cette nouvelle place un lieu de vie incontournable pour les Tabernaciens.