UN NOËL FRATERNEL ET FÉÉRIQUE À TAVERNY !

Publié le Mardi 21 novembre 2023

> Programmation complète ici

Décembre en fête

La Municipalité donnera le LA des festivités de Noël en lançant les illuminations vendredi 1er décembre prochain. Dans un souci d’économie d’énergie et de développement durable, les éclairages traditionnels ont tous été remplacés par des LED l’an dernier. Cette année encore, que ce soit sur le Marché de Noël, dans les quartiers, ou encore à l’occasion du Téléthon, solidarité et convivialité se retrouveront dans toutes les actions mises en place à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Nouveauté : tous au théâtre !

1 170 enfants, de crèche, de petites, moyennes et grandes sections se rendront avec leur classe au théâtre Madeleine-Renaud ou à la médiathèque Les Temps Modernes pour découvrir un spectacle de théâtre de grande qualité adapté à leur âge : deux spectacles de cirque de la compagnie Le Cirque du Bout du Monde : Nestor pour les plus jeunes et Nout pour les écoliers de grande section. Quant au élèves de moyenne section de maternelle, ils pourront découvrir le spectacle La poussette à histoires, proposé par la compagnie La Voix de L’Ourse.

Un Noël solidaire

Outre les actions conduites par le Centre communal d’action sociale (CCAS), la Municipalité organise et soutient des évènements et des actions au profit des plus fragiles (Téléthon, collecte de boîtes solidaires...). Elle habillera la ville de ses plus beaux atours et organisera des animations festives pour que, cette année encore, la magie de Noël opère.

Mettre Noël en boîtes

À l’occasion de cette fin d’année, la Municipalité renouvèle l’opération de collecte des boîtes solidaires de Noël au profit des bénéficiaires de la Croix-Rouge. Le point de collecte se situe au CCAS.

Rens. 01 34 18 72 18

Fermeture de la rue Jean Jaurès

Poursuivant l’un des engagements fort de la Municipalité, la concrétisation de ce nouveau Cœur de Ville qui s’inscrit dans le vaste projet de réaménagement des Quartiers des T va permettre d’améliorer et d’embellir votre cadre de vie. L’objectif est de faire de cette nouvelle place un lieu de vie incontournable pour les Tabernaciens.