Marché du Terroir

Événement
Publié le Jeudi 21 mars 2024

Chaque premier vendredi du mois, depuis 2019, les Tabernaciens et autres habitants des villes voisines peuvent profiter d'un marché de proximité, de 16h à 21h, sur la place Verdun.

Valoriser les produits du Val-d'Oise et de la Région

Depuis le mois de février, sous l'impulsion du nouveau manager de commerce de la Ville, Fabien Thibault (cf.présentation magazine #63), les Marchés du Terroir accueillent plus de commerçants : une vingtaine d'artisans, de producteurs, de restaurateurs et des foodtrucks étaient présents le 1er mars dernier, place Verdun. Multiplier le nombre d'exposants, oui, mais tout en préservant la qualité et diversité de l'offre, l'objectif étant de valoriser les produits du terroir, bios et en circuits-courts, issus du Val-d'Oise et de la Région. Un moyen de renforcer l'économie locale.

Les marchés provinciaux comme inspiration

Au-delà des produits présentés sur les étals, alimentaires ou non, l'ambition est de renforcer la convivialité du moment. Ainsi, une animation musicale sera proposée. Dans les mois à venir, d'autres animations seront programmées, pour tous les publics, en lien avec les saisons et les grands évènements.

Les prochaines dates du Marché du terroir

Les vendredis 3 mai, 7 juin et 6 septembre

de 16h à 21h

Place Verdun

Fermeture de la rue Jean Jaurès

Poursuivant l’un des engagements fort de la Municipalité, la concrétisation de ce nouveau Cœur de Ville qui s’inscrit dans le vaste projet de réaménagement des Quartiers des T va permettre d’améliorer et d’embellir votre cadre de vie. L’objectif est de faire de cette nouvelle place un lieu de vie incontournable pour les Tabernaciens.