Ma ville à cœur

Associations
Publié le Mardi 02 mai 2023

Les habitants acteurs pour leur ville.

À Taverny, les instances permettant aux Tabernaciens de s’impliquer au niveau local ne manquent pas : huit conseils de quartier, conseils citoyens, centres sociaux, conseil des seniors, Conseil municipal des Jeunes (CMJ)… Pour favoriser cet engagement de tous les habitants, de nouveaux rendez-vous sont mis en place.

ATTENTION : LA RÉUNION DU MARDI 9 MAI EST ANNULÉE

DEUX RENCONTRES AU PLUS PRÈS DES HABITANTS
Baptisées « Ma ville à coeur », ces rencontres sont proposées au coeur de deux quartiers prioritaires de la politique de la ville :

• La première se tiendra le mardi 9 mai sur la place du Pressoir, pour les habitants des Sarments.[Annulé]

• La seconde aura lieu le jeudi 11 mai, au centre de la résidence des Pins.

Les deux rendez-vous auront lieu de 16h30 à 19h30 pour permettre au plus grand nombre de participer et se termineront par un verre de l’amitié pour un vrai moment de convivialité.

Ces permanences en plein air, ouvertes à tous, seront organisées en présence d’élus, d’acteurs locaux (bailleur social, conseil de quartier…) et d’agents des services municipaux afin d’offrir aux habitants un espace de dialogue concerté. Un moyen d’accueillir au mieux leur parole et de favoriser l’expression collective et individuelle.

Grâce à ces moments d’échange qui se veulent conviviaux, il sera possible de faire émerger des projets communs pour le territoire, sur des thématiques aussi diverses que le bien-vivre ensemble, la propreté ou encore la sécurité.

Informations :
Service Démocratie de proximité : 01 30 40 27 45