Bons gestes pour l'environnement : je ne taille pas la haie de mon jardin !

Publié le Lundi 20 mars 2023

Le Printemps approche et vous souhaitez tailler une haie ou un arbuste dans votre jardin ? Attendez la fin de l'été ! Du 15 mars au 31 août, la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO France) recommande de ne pas tailler les haies !

Pourquoi ? Parce que c’est la pleine saison de nidification chez les oiseaux et beaucoup d’espèces s'installent dans les haies et les arbustes : merles, rouges-gorges, verdiers et bien d'autres !

Merci !

Fermeture de la rue Jean Jaurès

Poursuivant l’un des engagements fort de la Municipalité, la concrétisation de ce nouveau Cœur de Ville qui s’inscrit dans le vaste projet de réaménagement des Quartiers des T va permettre d’améliorer et d’embellir votre cadre de vie. L’objectif est de faire de cette nouvelle place un lieu de vie incontournable pour les Tabernaciens.