Les accueils pré et post-scolaires

Le temps périscolaire est une continuation du temps scolaire. Encadrés par des animateurs qualifiés, vos enfants pourront jouer en grandissant durant ces temps de partages et d'échanges.
les accueils de loisirs à Taverny

Les enfants de maternelle et d’élémentaire sont accueillis le matin de 7 h 15 à 8 h 30, y compris le mercredi, et le soir
de 16 h 00 à 19 h 00.

Pour la participation de l’enfant aux accueils périscolaires, il est OBLIGATOIRE de faire l’inscription administrative au Service Accueil de la Direction de l'Action Éducative en mairie et de compléter une fiche sanitaire de liaison.
Ceci permet la mise à jour des coordonnées de la famille, des personnes habilitées à venir chercher l’enfant et toute information importante et nécessaire pour la vie en collectivité de l’enfant.
La signature de la fiche sanitaire correctement remplie par la famille conditionne l’accueil de l’enfant.

Vous trouverez tous les renseignements pour procéder aux réservations sur l'onglet infos pratiques (documents de réservations, documents pour les annulations, coordonnées des accueils...)

POINTS D’ACCUEIL TOUSSAINT 2017

Vous avez inscrit votre enfant à l'accueil de loisirs pour les vacances de la Toussaint 2017 ?

Au regard du nombre d'enfants inscrits, des regroupements de structures ont été opérés.

Pour faciliter votre organisation, des points d'accueil sont proposés en fonction de l'école de votre enfant (voir tableau ci-dessous)

Votre enfant devra être accompagné entre 7h15 et 8h30.
Vous pourrez venir le chercher le soir entre 16h30 et 18h30.
Pour le point d'accueil Marcel Pagnol, vous pourrez venir chercher votre enfant à partir de 17h (le car partira de la structure à partir de 16h30, après le goûter)

Extrait du [+] courrier de M. Kowbasiuk, adjoint au Maire délégué à l'éducation,au périscolaire et à la petite enfance à l'attention des parents d'élèves.

École de l'enfant

Mardi, Mercredi, Vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
Ouvert les Samedis, 4 février, 18 mars, 13 mai, 10 juin, 24 juin, 2 septembre

Inscriptions scolaires 2017-2018

Du 16 janvier au 31 mars, c'est la période d'inscription de votre enfant pour la rentrée scolaire 2017. Infos pratiques, dérogations, pièces à fournir, tout est sur cette page.