Les espaces de proximité

Les espaces de proximité sont des équipements municipaux au service et à l'écoute des habitants. Ce sont des lieux d'accueil, d'information et d'animation de la vie locale.
visuel centres sociaux-J-Baker

 Juillet 2019 : En lieu et place de centre social, ces structures de proximité, s'appellent désormais Maison des Habitants .

Cette nouvelle appellation Maison des Habitants à pour objectif de coller au mieux aux missions d'animation de la vie sociale et de développement local déployées par les deux structures en direction des publics de toutes générations ( enfants, jeunes, adultes, familles, séniors) et sur l'ensemble du territoire.

Les missions et agréments de "centre social"  tels que définis par la Caisse d'Allocations Familiales restent inchangés.

Le centre Vigneron situé aux Sarments a également changé de patronyme et s'appelle désormais Maison des Habitants Joséphine Baker en hommage à la célèbre artiste féminine américaine engagée.

Le centre Pompidou a quant à lui, gardé le même patronyme et s'appelle maintenant Maison des Habitants Georges Pompidou.

Dans les deux équipements, ces changements de noms ont fait l'objet , de concertation préalable auprès des habitants, adhérents, bénévoles et instances participatives.
Les propositions recueillies, soumises à madame le Maire et validées , ont fait l'objet d'une délibération municipale au conseil du 28 juin dernier.

Ces Maisons des Habitants organisent des activités avec et pour les habitants (soutien à la scolarité, partage de connaissance, repas conviviaux...) et tentent de développer les initiatives contribuant à l'amélioration de la qualité de vie sur les quartiers.

Des salles sont mises à disposition des associations et des acteurs locaux en fonction de leurs besoins et de leurs projets (permanences, espaces de recherche et de documentation, accompagnement et aide au projet...).

Elles s'adressent à tout le monde : enfants, jeunes, adultes, parents, personnes âgées ; dans le but de toujours favoriser la rencontre, l'échange et la convivialité.

Permanences d'écrivain public pour vous aider à rédiger vos courriers, documents officiels, etc...

  • Maison des habitants Pompidou les lundis 13h30-15h30
  • Maison des habitants Joséphine-Baker (ex Vincent-Vigneron) les lundis 13h30- 16h30 et les 2e et 4e mercredis de chaque mois 09h-11h
  • CCAS les vendredis 14h-16h

 

Maison des Habitants Georges Pompidou

EN   RAISON  DU  DÉMÉNAGEMENT  DE  LA  MAISON  DES HABITANTS  GEORGES-POMPIDOU, 
NOUS  VOUS  INFORMONS  QUE LA  STRUCTURE  SERA  FERMÉE  AU  PUBLIC  ET  LES  ACTIVITÉS SUSPENDUES DU LUNDI 16 MARS AU VENDREDI 3 AVRIL INCLUS.

DURANT  CETTE  PÉRIODE  ET  POUR  TOUT  RENSEIGNEMENT, VOUS POUVEZ CONTACTER LA STRUCTURE PAR TÉLÉPHONE AU 01 39 95 54 05 OU PAR MÈL : cpompidou@ville-taverny.fr.

L’ACCUEIL DU PUBLIC ET LES ACTIVITÉS REPRENDRONT À COMPTER DU LUNDI 6 AVRIL 2020, À PARTIR DE 9H, DANS NOS NOUVEAUX LOCAUX SITUÉS AU 16 RUE DES ÉCOLES.

AU  PLAISIR  DE  VOUS  RETROUVER  BIENTÔT,  NOUS  VOUS REMERCIONS DE VOTRE COMPRÉHENSION.

CONTACT
Centre d'animation, d'information, d'accueil et de rencontres .

3 rue des Ecoles
95150 Taverny
tél : 01 39 95 54 05
cpompidou@ville-taverny.fr

Ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et 13h30 à 18h00.
Fermé le mardi matin

[+] En savoir plus sur la Maison des Habitants Georges Pompidou

 

Maison des habitants Joséphine-Baker
(ex. Vincent-Vigneron)

CONTACT
Centre d'accueil, d'information, d'animation et de rencontres.

1 place du Pressoir
95150 Taverny
Tel : 01 39 95 53 85
vigneron@ville-taverny.fr

Ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et 13h30 à 18h00
Fermé le mardi matin

[+] En savoir plus sur la Maison des habitants Joséphine-Baker

Les élus référents

 

François Clement

Adjoint au Maire

Quartiers

Contact

Direction de la Jeunesse et du Vivre Ensemble

Jeunesse et Vivre Ensemble - TMR
6 rue du Chemin Vert de Boissy
Tél.
Contactez-nous

Lundi au vendredi : 9h - 12h / 14h - 18h
06 08 62 07 55
jeunesse@ville-taverny.fr

Maison des Habitants Georges Pompidou

Depuis le début des travaux de restructuration du quartier, il est installé au 3 rue des Ecoles, au cœur du quartier Sainte-Honorine.
En savoir plus