Le pôle médical

La municipalité souhaite favoriser la continuité, l'égal accès aux soins, et la qualité des soins médicaux sur le territoire communal.
Projet de Pôle médical à Taverny

Annonce

La commune de Taverny propose au 1er juillet 2019, la location de deux cabinets médicaux pour :
- un(e) médecin généraliste
- un(e) médecin gynécologue

Les praticiens exerceront au sein d’un bâtiment neuf regroupant 17 cabinets médicaux et réunissant neuf spécialités : médecine générale, gynécologie, pédiatrie, dermatologie, oto-rhino-laryngologie, angio-phlébologie, gastro-entérologie, rhumatologie et soins infirmiers. Le pôle médical est situé au 1 rue Jeanne Planche, à l'embranchement de la rue d'Herblay, sur un terrain d'une superficie de 3 454 m² jouxtant l'autoroute A115. A proximité de centres d'intérêt majeurs, composés d'établissements publics divers (lycées, gymnases, collège, piscine, écoles primaires, théâtre, médiathèque, maison de la petite enfance), la structure bénéficie d’une réelle accessibilité avec de nombreuses places de stationnement et est desservie par une ligne de bus reliant la gare de Taverny (ligne H, au nord de la commune) et la gare de Montigny-Beauchamp (RER C, au sud de la ville).

Cet équipement est financé par la région Île-de-France et l’Agence Régionale de Santé.
Pour assurer l’installation des praticiens, la commune de Taverny propose des conditions financières attractives.
Pour toute candidature, contactez M. Stéphane Dreyfus, Directeur général adjoint des services (DGAS) Vie des familles et Solidarité, joignable par téléphone au 06 49 09 94 43 et par messagerie professionnelle, à l'adresse suivante : sdreyfus@ville-taverny.fr.


Afin de faire face à l’augmentation continue de la population française conjuguée à son vieillissement et de lutter contre la désertification médicale qui n’épargne pas l’Île-de-France et le Val-d’Oise, la Ville de Taverny construit un pôle médical pluridisciplinaire d’importance, nécessaire à la pérennisation de l’offre de soins sur le territoire tabernacien.

En plus de favoriser la continuité, l’égal accès et la qualité des soins médicaux sur le territoire, ce nouvel équipement constitue une réponse adaptée aux attentes des médecins qui souhaitent se regrouper pour exercer une activité libérale dans une structure professionnelle attractive et transversale pour de futurs praticiens.

Le bâtiment est situé au 1 rue Jeanne Planche, à l’embranchement de la rue d’Herblay, sur un terrain d’une superficie de 3 454 m² jouxtant l’autoroute A115.
A proximité de centres d’intérêt majeurs, composés d’établissements publics divers (lycées, gymnases, collège, piscine, écoles primaires, théâtre, médiathèque, maison de la petite enfance), il bénéficiera d’une réelle accessibilité avec de nombreuses places de stationnement et sera desservi par une ligne de bus reliant la gare de Taverny (ligne H, au nord de la commune) et la gare de Montigny-Beauchamp (RER C, au sud de la ville).

La structure sera dotée d’une offre de santé permanente complète et pluridisciplinaire, réunissant médecins spécialistes, médecins généralistes et infirmières ;
elle ouvrira ses portes en juillet 2019.

Le pôle médical comportera 17 cabinets qui pourront accueillir 18 praticiens :

  •  4 dermatologues
  •  1 gynécologue
  •  1 Oto-Rhino-Laryngologiste avec cabinet d’audiométrie
  •  1 angio-phlébologue
  •  1 gastro-entérologue
  •  1 rhumatologue
  •  2 pédiatres
  •  5 médecins généralistes
  •  2 infirmières (poste partagé de soins infirmiers).


État de la construction fin mars 2019

Les élus référents

 

Catherine Chapelle

Adjointe au Maire
Logement et Santé
 
Conseillère communautaire Val Parisis logo_ValParisis.png
 

Contact

Direction du logement et de la Santé

Centre Communal d'Action Sociale
105 rue du Maréchal Foch
Tél.
Contactez-nous

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30

Mutuelle santé pour tous

La ville de Taverny en association avec la Mutuelle Europe lance le dispositif « Ma mutuelle des communes » permettant un égal accès aux soins de tous les Tabernaciens.
En savoir plus