Les pratiques libres

En mettant à disposition des équipements de qualité, et de proximité la ville de Taverny a voulu rapprocher les habitants d'une possibilité de pratique sportive conviviale et sécurisée.
La pratique libre du sport à Taverny

LES PLATEAUX MULTISPORTS

La ville est riche de plateaux multi sport avec cette particularité d'avoir des surfaces en gazon synthétique. Ces site, en accès libre, comporteNT plusieurs aires d'évolution pour les pratiques libres de foot, de basket-ball.

Plateau LADOUMEGUES

et de Football

LES POSSIBILITÉS DE COURSE A PIED

La course sur piste

La piste Myriam Soumaré, portant le nom de la sprinteuse Val d'Oisienne championne d’Europe du 200 mètres, située au stade Jean Bouin, est mise à la disposition des sportifs, encadrés et non encadrés.
Une carte d'accès est à retirer auprès du service des sports en échange d'une fiche de renseignement, d'un certificat médical et d'une photo d'identité.

La course en forêt

Un périmètre d’espace naturel sensible de 129 hectares 36 ares et 62 centiares, créé en partenariat par les communes de Taverny, Saint-Leu-La-Forêt, Beauchamp, le Plessis-Bouchard, la Région Île-de-France et le Département permet de réaliser des courses à pied, des randonnées, de la marche nordique, du vélo tout terrain.

Le skate park

Le skate-park de la ville est situé rue Jeanne Planche à proximité du parc de Pontalis et de la passerelle assurant la liaison pédestre avec le quartier Jean Bouin. Ce site, en accès libre, comporte plusieurs aires d'évolution pour les pratiques libres en roller, bmx, skate et patinette.

Une aire est destinée aux débutants, les deux autres à des utilisateurs plus confirmés. L'ensemble est constitué des modules suivants :

• Une grande rampe de lancement
  • Une table avec un ledge et un handrail
  • Un quarter
  • Un plan incliné
  • Un autre quarter moyen
  • Un petit quarter avec un big wall
  • Une mini-rampe 3R Skateparks de 1,85m de haut

Les pistes cyclables

Le réseau des pistes cyclables de Taverny :

Les élus référents

Corinne Kieffer