Journées du patrimoine

Publié le Mercredi 01 septembre 2021

Un week-end pour découvrir la richesse du patrimoine de la ville

Valoriser le patrimoine vert avec la Fête des Vendanges

PROGRAMME :
SAMEDI 18 SEPTEMBRE : JOURNÉES DU PATRIMOINE

10h-12h : visite du rucher - rendez-vous en haut de la sente des Tampons.
14h-16h : visite de l’Église Notre Dame de l’Assomption, de son cimetière et de la chapelle Ecce Homo
15h30-17h : ateliers proposés par l’association culturelle Notre-Dame de Taverny

Pour information : à 20h30, concert de l’Automne musical dans l’Église Notre-Dame de Taverny

DIMANCHE 19 SEPTEMBRE : FÊTE DES VENDANGES

• De 14h à 15h30, la Ville et les conseils de quartiers du Centre-ville, des Côteaux et de Vaucelles vont donnent rendez-vous dans les vignes communales pour les traditionnelles vendanges. Tout en cueillant les grappes de raisin, vous pourrez découvrir les secrets du fruit et de sa vinification grâce aux conseils d’un sommelier.

• À partir de 16h, les participants pourront se rendre au parc Pierre-Salvi et assister au traditionnel pressurage du raisin par Madame le Maire, participer à des animations ou encore découvrir les stands du terroir. À l’issue de cette journée, le Maire remettra les prix du concours des balcons et jardins fleuris à 17h30.

14h-15h30 : vendanges et visite des vignes communales
15h30-16h : déambulation en musique jusqu’au Parc Salvi
A partir de 16h : ouverture des animations au Parc Salvi :
            *distribution de tickets pour les 200 premières personnes (1 sucrerie + 1 animation)
            *stand sucré : barbe à papa et churros
            *trampoline
            *clowns
            *ferme pédagogique
            *pêche aux canards (payant)
            *stands du terroir : olives/épices, savon de Marseille, charcuterie catalane, miel, confiture, fromage
            *foodtruck salé
            *ambiance sonore sur site (Michel Oum)
17h30 : discours de Mme le Maire et remise des prix des balcons et jardins fleuris
18h : pressurage du raisin par Mme le Maire
18h30 Animation autour du vin et dégustation proposée par "Oh! vin’cœur! "
20h30 : fin des animations

Seniors en vacances

Le CCAS propose 5 jours et 4 nuits dans un manoir pour les plus de 60 ans.
SEMAINE BLEUE

Du lundi 4 au vendredi 8 octobre 2021. "Bien dans son âge, bien dans son territoire"
Cœur de ville Verdun Plaine Eco quartier Ecouardes

La Ville de Taverny engage un projet urbain et paysager ambitieux à l'échelle de la commune.
Elle souhaite associer étroitement les habitants dans le cadre de la concertation qui s’ouvre.
Participez à la concertation ! ET INSCRIVEZ-VOUS EN LIGNE AUX BALADES ET ATELIERS PARTICIPATIFS !!