Cœur de ville Verdun Plaine Eco quartier Ecouardes

Publié le Mercredi 13 octobre 2021

Quartiers des T : Aménagement et embellissement de la ville

La Ville de Taverny engage un projet urbain et paysager ambitieux à l'échelle de la commune. Elle souhaite associer étroitement les habitants dans le cadre de la concertation qui s’ouvre.

Participez à la concertation !

Cliquez sur le lien ci-dessus pour accéder au formulaire en ligne et nous envoyer vos avis, vos remarques, vos questions...

Ce projet consiste à réaménager deux secteurs stratégiques, les abords des places Charles-de-Gaulle et Verdun, et à créer un écoquartier dans le secteur des Écouardes.

Pour toute question contactez  QuartiersdesT@ville-taverny.fr

[+] Lire la lettre d'information

UN PROJET DE VILLE VECTEUR DE DYNAMISME ET DE QUALITÉ DE VIE

Les Quartiers des T, c’est l’aménagement de 3 pôles géographiques engagé dans une même démarche environnementale exigeante, qui permettra de faire de Taverny une ville de référence en la projetant vers l’avenir tout en préservant son identité.

L’ambition est de (re)créer de nouveaux lieux de vie de très grande qualité pour améliorer le quotidien des Tabernaciens en respectant "une ambiance de village" chère à la ville.

Situé dans le prolongement du parc d’activités
des écouardes créateur de 3000 emplois,
l’éco-quartier des écouardes répond à une
nouvelle forme d’habitat élégant pour la
commune et offrira une qualité de vie inégalable
à ses habitants.
Il s’agit de créer un véritable coeur de ville
qui rayonne avec sa place du marché et
ses lieux de convivialité, dans une ambiance
village retrouvée.
Le site Verdun-Plaine constitue
un deuxiéme lieu de vie essentiel de
Taverny qu’il s’agit de développer pour le
rendre plus dynamique et accessible.

Cette réflexion urbaine garantit un développement cohérent et juste à l’échelle de la commune pour créer une complémentarité et tisser des liens entre ces trois sites structurants pour la Ville de Taverny.

LE PROJET COMMENCE AVEC LES HABITANTS !

Une première présentation de ce projet et des échanges ont eu lieu avec les habitants en juillet 2019. Un nouveau cycle de concertation s’ouvre à partir de juillet 2021 en vue de la création d’une Zone d’Aménagement Concerté sur ces 3 secteurs. Cette concertation réglementaire (articles L 103-2 et R 103-1 du Code de l’Urbanisme) a pour but d’informer les habitants, d’échanger avec eux, d’enrichir la réflexion et d’approfondir le projet défini par les études de faisabilité. Elle doit permettre de franchir une nouvelle étape dans la vie du projet qui entrera en phase opérationnelle en 2024.

A partir de juillet 2021, la ville relance la concertation. Tous les Tabernaciens sont invités à participer !

Vous êtes habitants, commerçants ou usagers ?
Rendez-vous aux différents temps de concertation organisés pour vous informer sur le projet et apporter vos contributions.

Plusieurs moyens s’offrent à vous :

Un registre physique est mis à disposition pendant toute la durée de la concertation, aux horaires d’ouverture de la Mairie, 2 place Charles-de-Gaulle, 95150 Taverny, et un formulaire en ligne sur ville-taverny.fr.

Une balade urbaine des Coteaux à la Plaine permettra de parcourir les trois secteurs et de vous familiariser avec les enjeux du projet.

Trois ateliers de débat (un par secteur de projet), permettront d’échanger sur les scénarios d’aménagement envisagés et les thématiques associées.

Un forum de restitution présentera les trois sites de projet et les apports de la concertation.
Ce forum clôturera la première phase de concertation qui synthétisera toutes les contributions sur le site de la Ville.

#tavernypassion

#tavernypassion Partagez vos plus belles photos de Taverny sur Instagram
Boites solidaires

La ville de Taverny et l'association 3,2,1... Solidaritez vous proposent de confectionner des boites cadeaux dans un esprit de solidarité !