A places égales

Publié le Lundi 22 février 2021

À l'occasion de la Journée Internationale des droits des Femmes, la ville de Taverny met la femme au cœur du débat du 8 au 13 mars.

1 - Dessine-moi ...

Faites œuvre de talent et mettez en avant les femmes d’exception !
- 11 ans : Dessine ton héroïne
11 - 16 ans : Réinvente le portrait d’une femme qui a fait bouger la société aux moyens des arts graphiques de ton choix (scrapbooking, collage, photo-montage, peinture...)
+17 ans / adulte  : Écris un texte faisant le portrait d’une femme « extraordinaire ».

Envoyez-nous votre oeuvre en haute définition (minimum de 3Mo, jpeg ou scan) à l’adresse :
aplacesegales@ville-taverny.fr avant le 26 février 20h.

Les œuvres reçues seront postées sur Facebook et exposées à l’Hôtel-de-Ville (toute participation vaut acceptation de publication, pour l’exposition et les réseaux sociaux).

2 - Exposition "Dessine-moi"

Une exposition des œuvres au sein de l'Hôtel-de-Ville

3 - Exposition de l'AMAP

Une exposition de l’Atelier Municipal d’Arts Plastiques (AMAP) sur le travail des plasticiennes, au sein de la Médiathèque Les Temps Modernes du 8 au 27 mars.

4 - Marche aux côtés des femmes

Partagez avec nous une marche commençant sur le parking de la gare de Taverny (côté Centre-ville) jusqu’au quartier des Lignières le mercredi 10 mars de 18h à 20h.
Pensée pour et par les femmes, en collaboration avec une classe du lycée Louis-Jouvet, cette marche sera suivie d’un échange constructif pour comprendre au mieux le malaise des femmes dans la rue.

Groupe de 8 à 20 pers. maxi - Sans inscription

Si les conditions sanitaires le permettent.

5 - Entreprendre au féminin

Facebook live le 11 mars à 8h30 avec la participation de professionnelles. Venez poser vos questions en direct.

Renseignements & Inscriptions
01 30 40 27 45 - 06 17 80 38 41
aplacesegales@ville-taverny.fr

[+] téléchargez le programme en pdf

Mon animal est seul chez moi

En ayant cette carte sur vous, s'il vous arrive d'être dans l'incapacité de rentrer chez vous, il vous sera possible de faire prévenir la personne de votre choix qui pourra prendre soin de votre animal de compagnie.
FLASH INFO TAVERNY

[Mise à jour le 21/04/2021] ::: Ventes privées ::: Essais Sirène ::: Accès Espace Information Jeunesse sur rendez-vous ::: Travaux de sécurité bois des Aulnaies et de Boissy ::: Conseil Municipal audio ::: Permanence Adulte Relais ::: Permanences contre illettrisme ::: Marchés du Terroir :::
Déclaration des revenus 2021

Depuis le 8 avril, nous sommes invités à déclarer nos revenus de l'année 2020.
Depuis la mise en place du prélèvement à la source il est toujours nécessaire de déclarer ses revenus pour actualiser le taux de prélèvement à la source et bénéficier, le cas échéant, d'une restitution de crédit d’impôt.