Travaux Coeur de ville

Publié le Mardi 08 août 2023

TRAVAUX COEUR DE VILLE, PLACE CHARLES-DE-GAULLE

UNE NOUVELLE PLACE À VIVRE !

Dans le cadre des Quartiers des T, ambitieux projet de réaménagement de notre territoire mené afin d’améliorer la qualité de vie des habitants et l’attractivité de la ville, le premier projet à voir le jour est le Coeur de ville dont les travaux préparatoires ont débuté en avril dernier. Place désormais à la démolition des jardinières le long de la rue de Paris.

> Retrouvez ici le fil d'actualités sur l'avancée des travaux :

Travaux juin : démolition de l'ancienne poste

Travaux juin : démolition de l'ancienne CPAM

Travaux juillet

Travaux août

À partir de lundi 7 août

Après la destruction de l'ancienne Poste et de la CPAM, ainsi que des jardinières sur la place Charles-de-Gaulle, l'entreprise Fayolle va procéder  à l'installation du périmètre du futur chantier.
Aussi, à partir de lundi 7 août, le parking de la place Charles-de-Gaulle sera rendu interdit au stationnement et ce, pour toute la durée du chantier.

Une voie de service en sens unique sera maintenue le long de l’hôtel de ville afin de maintenir l’accès (entrée/sortie) à la salle des fêtes et au parking souterrain de la mairie.

> Le parking de l'Hôtel-de-Ville est ouvert au public le vendredi de 18h30 à minuit, le samedi de 8h à 1h du matin et le dimanche de 8h à 21h. Il est fermé la nuit.

L’entrée/sortie des enfants scolarisés à l’école Marie-Curie se fera uniquement par la rue Gabriel-Péri dès lundi 7 août.

Pour rappel, retrouvez ci-dessous une liste non exhaustive des stationnements en centre-ville :

Parking situé rue du maréchal Foch (accès à pied par le parc Pierre Salvi)
> Places de parkings situées place de Vaucelles, en face de l’école Sainte-Marie
> parking situé à côté du commissariat de police nationale

Par ailleurs, une boîte postale est positionnée à l’entrée du conservatoire Jacqueline-Robin en complément de l’existence de l’espace Marianne (avec l’agence postale communale) situé place de Gare.

Une question ?
quartierdesT@grandparisamenagement.fr