Recensement

Publié le Lundi 23 janvier 2023

La campagne de recensement annuelle de la population a débuté à Taverny le 19 janvier 2023.

Elle se poursuit jusqu'au 25 février inclus.

Un agent recenseur recruté par la Mairie se présente chez vous. Il vous remet vos identifiants afin de répondre au questionnaire en ligne. Si vous ne pouvez pas répondre en ligne, la réponse papier est possible.

Le recensement de la population est gratuit, ne répondez pas aux sites qui vous réclament de l'argent.

Les chiffres de ce recensement permettent de connaître les besoins de la population actuelle (transports, logements, écoles, établissements de santé et de retraite, etc.) et de construire l'avenir en déterminant le budget des communes.

Le recensement de la population est un acte civique, obligatoire qui concerne tout le monde et qui profite à tous. C’est grâce aux données collectées lors du recensement de la population que les petits et grands projets qui vous concernent peuvent être pensés et réalisés. Le recensement permet d’établir la population officielle de chaque commune. Il fournit également des informations sur les caractéristiques de la population : âge, profession, moyens de transport utilisés, conditions de logement…

Le recensement de la population concerne l'ensemble de la population vivant en France. Mais les années de recensement diffèrent selon les communes. Dans celles de moins de 10 000 habitants, le recensement a lieu tous les 5 ans et toute la population est concernée. Dans celles de plus de 10 000 habitants, le recensement a lieu tous les ans mais sur un échantillon de la population différent chaque année.

[+] Plus d'infos sur https://www.service-public.fr

Curage assainissement

La Communauté d'Agglomération Val Parisis procède au mois de février 2023 au curage des réseaux d’assainissement de Taverny.