Plan canicule

Générations
Publié le Lundi 09 mai 2022

PLAN CANICULE ET REGISTRE DES PERSONNES VULNÉRABLES

La Municipalité et son Centre communal d’action sociale (CCAS) apportent une attention toute particulière aux personnes âgées isolées, ou en situation de handicap et de vulnérabilité, en assurant auprès d’elles une veille en cas de canicule à travers le registre des personnes vulnérables.

Ainsi, en cas de déclenchement du seuil d’alerte par les services de la préfecture du Val-d’Oise, les équipes du CCAS prendront régulièrement de leurs nouvelles par téléphone et préviendront les services de secours en cas de non-réponse.
Ce dispositif sera d’autant plus efficace si les personnes isolées signalent leurs périodes d’absence.

COMMENT FAIRE POUR S’INSCRIRE ?

Si vous êtes une personne vulnérable, il vous suffit de compléter et renvoyer, dès à présent, auprès du CCAS le formulaire disponible en téléchargement. Les personnes inscrites sur ce registre seront régulièrement contactées en cas de déclenchement d’alerte de niveau 3 du plan canicule.

QUELQUES RECOMMANDATIONS À SUIVRE EN CAS DE FORTE CHALEUR

• Boire beaucoup d’eau en évitant les boissons glacées ;
• Se protéger du soleil en se couvrant la tête et le corps et en évitant de s’exposer entre 11h et 21h.
• Passer plusieurs heures par jour dans un lieu frais ou climatisé et maintenir son habitation à l’abri de la chaleur.
• Humidifier son corps, se doucher régulièrement et utiliser un ventilateur.
• Bien s’alimenter et ne pas consommer d’alcool, ni de boissons à forte teneur en caféine ou en sucre.

Attention, certaines personnes âgées peuvent ne pas avoir conscience de la perception de la soif.

[+] Remplissez le formulaire d'inscription au registre des personnes vulnérables

Elections Conseil Municipal des Jeunes

Vous habitez à Taverny,vous avez entre 11 et 16 ans, vous êtes collégien ou lycéen , scolarisé à Taverny ou hors commune :
Déposez votre candidature avant le 20 octobre 2022 au service Jeunesse de Taverny
Budget Participatif Ecologique

Votez en ligne - Faites financer par la Région Île-de-France les projets écologiques de Taverny grâce à vos votes !