Le permis à points citoyen 2021

Actions d’entraide intergénérationnelles

Engagement de 3 à 6 mois

Chères Tabernaciennes, chers Tabernaciens,
Nous avons souhaité renouveler le «permis à points citoyen», conformément à nos engagements pris pour soutenir et accompagner les jeunes de Taverny : faciliter leur insertion sociale et professionnelle, les aider à gagner en autonomie et en responsabilité, réduire les inégalités sociales et les obstacles financiers qu’ils peuvent rencontrer, etc.
Ce dispositif mis en place par notre équipe municipale repose sur la solidarité : en échange d’un engagement en faveur des autres (aide aux devoirs, aide aux personnes âgées ou dépendantes, etc.), un(e) jeune se voit octroyer une bourse pour financer un projet dans le cadre de sa formation (permis de conduire, matériel professionnel, etc.).
Dans une société qui tend à perdre ses repères, c’est aussi notre rôle, en tant qu’élues de la République, de promouvoir l’échange, le partage et la solidarité, notamment en tissant de nouveaux liens entre les différentes générations.

Engagement : 3 à 6 mois

aide à la personne âgée
 entraide intergénérationnelle
 aide aux devoirs

Déposez votre candidature avant le 27 septembre 2021 au service Jeunesse de Taverny

Qui peut postuler ?

Tout jeune Tabernacien âgé de 16 ans au 30/09/2021 et ayant moins de 26 ans au 31/12/2021

jeunesse@ville-taverny.fr

[+] téléchargez et remplissez votre dossier de candidature 2021

vous pouvez remplir ce questionnaire sur votre ordinateur avant de l'imprimer si vous l'enregistrez et l'ouvrez avec Adobe Reader

Enquête INSEE

Entre février et avril 2022, l’Insee réalise une enquête sur les ressources et les conditions de vie des ménages.
Forum des Métiers

Mercredi 2, vendredi 4 et samedi 5 février, la Municipalité, en partenariat avec la Mission locale de Taverny et de nombreux partenaires et commerçants, organise un forum des métiers sur la santé et le bien-être dans la galerie marchande « Les Portes de Taverny ».
Croisière 3 fleuves

Présentation de la croisière jeudi 17 février à 14h à la Médiathèque Les Temps Modernes