Elections Conseil Municipal des Jeunes

Générations
Publié le Lundi 19 septembre 2022

Être citoyen, c’est se sentir appartenir à une même communauté, partager des valeurs communes et avoir conscience de ses droits et de ses devoirs.
Nous souhaitons que les jeunes de Taverny, du collège au lycée, puissent vivre concrètement cette citoyenneté, en être des acteurs, et comme nous nous y étions engagés dans notre programme, nous avons créé en 2015 le premier Conseil Municipal des Jeunes de Taverny.
Par cette instance, qui traduit notre volonté d’aller vers plus de démocratie participative, nous voulons que les jeunes Tabernaciennes et Tabernaciens aient l’opportunité d’être force de proposition, puissent défendre des projets d’intérêt général qui parlent à leur génération.
Pour ce nouveau mandat, nous vous invitons à proposer votre candidature et à vous mettre rapidement en campagne électorale !

Florence Portelli
Maire de Taverny,
Vice-Présidente de la Région Île-de-France, Présidente de l’Orchestre national d’Île-de-France

Lucie Miccoli
Adjointe au Maire déléguée à la Jeunesse, à l’Insertion professionnelle
et à l’Égalité entre les femmes et les hommes, Conseillère communautaire Val Parisis, Présidente de la Mission Locale de Taverny

Téléchargez votre dossier de candidature à déposer avant le 20 octobre 2022.

Un CMJ, qu’est-ce que c’est ?
Une instance de concertation et participation citoyenne pour :
• s’impliquer dans la vie locale et municipale,
• comprendre le fonctionnement de sa ville,
• proposer et monter des projets !

Un CMJ, pour qui ?
Les jeunes Tabernaciens collégiens et lycéens scolarisés à Taverny et hors de la commune âgés de 11 à 16 ans.

Fonctionnement d’un CMJ
Combien d’élus ? 34 jeunes conseillers
Pour combien de temps ? Élu pour un mandat de deux ans.
Que font les élus ? Ils choisissent de travailler sur des projets et participent aux commissions thématiques, aux séances plénières, aux manifestations et cérémonies officielles de la commune.
Quand se réunissent-ils ?
Les membres du CMJ se réuniront une fois par mois en commission et devront également être présents aux 3 assemblées plénières de l’année scolaire à l’Hôtel-de-ville, aux cérémonies importantes de la commune et aux commémorations notamment.
Qui préside le CMJ ?
La présidence des assemblées plénières du CMJ est assurée par Florence Portelli, maire, secondée par son adjointe Lucie Miccoli, déléguée à la Jeunesse, à l’Insertion professionnelle et à l’Égalité entre les femmes et les hommes, élue référente du CMJ.
L’animation du CMJ sera réalisée par un animateur du service Jeunesse, garant de la dimension éducative et pédagogique. Il veille au respect des valeurs de démocratie, de laïcité, de solidarité lors des échanges
et des rencontres.

jeunesse@ville-taverny.fr

Budget Participatif Ecologique

Votez en ligne - Faites financer par la Région Île-de-France les projets écologiques de Taverny grâce à vos votes !
Taverny Fait Sa Star - 2022

Pour l'édition 2022, "Taverny fait sa star" s'associe avec "Ma Ville a du Talent" et vous propose un concours d'exception !