Don de sang du 12 et 13 Mars 2021

Publié le Mercredi 17 février 2021

La collecte se déroulera le vendredi 12 mars de 14h30 à 19h30

et le samedi 13 mars 2021 de 12h à 17h.

Privilégiez la prise de rendez-vous sur :
mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr

Un Email de confirmation avec tous les détails du RDV est systématiquement envoyé après la validation de l'inscription. Cette confirmation pourra être réclamée sur place.

Durant cette période de couvre-feu, n'oubliez pas de vous munir de l'autorisation cochée "Aide aux personnes vulnérables" en fin de journée.

SALLE DES FÊTES
Place Charles de Gaulle

Afin de leur réserver le meilleur accueil, les donneurs sont invités à prendre rendez-vous et à vérifier leur éligibilité au don avant de se déplacer (lire ci-dessous).
Il est demandé aux donneurs de ne pas venir accompagnés par une personne qui ne donne pas son sang, de porter le masque, de respecter les règles de distanciation entre les donneurs et de respecter les gestes barrières.

Les quatre étapes pour donner son sang.
1. Vous êtes accueilli(e) par une secrétaire.
2. Vous passez un entretien prédon afin de déterminer votre aptitude au don.
3. Le prélèvement dure de 7 à 10 minutes et permet de prélever entre 400 et 500 ml de sang.
4. Après votre don vous restez sous la surveillance de l'équipe médicale dans l'espace repos où une collation vous est offerte. Après un don il est important de boire beaucoup et de manger.

La durée totale de ces étapes est d'environ une heure. Il est recommandé de ne pas venir à jeun et de bien boire avant et après le don.

Les conditions pour donner son sang :
- Être âgé(e) de 18 à 70 ans.
- Être muni d'une pièce d'identité avec photo
- Être reconnu(e) apte au don
- Peser au moins 50 kg
- Avoir un taux d'hémoglobine suffisant (si vous êtes nouveau donneur ou si votre dernier don remonte à plus de 2 ans, un dosage sera effectué)

Dans certains cas, il faut respecter un délai avant de donner son sang :
- Après la fin d'un traitement par antibiotiques : 7 jours
- Après des soins dentaires : 7 jours (sauf pour soin de carie : 1 jour - pour détartrage : 1 jour)
- Après un épisode infectieux : 14 jours après l'arrêt des symptômes.
- Après un piercing ou un tatouage : 4 mois
- Après un voyage où sévit le paludisme (malaria) : 4 mois
- Après une intervention chirurgicale : 4 mois

FLASH INFO TAVERNY

[Mise à jour le 03/03/2021] ::: RESTRICTIONS DE CIRCULATION / POLLUTION ::: Conseil Municipal audio ::: Ateliers numérique Unis-cité ::: Protection Animale ::: Association Compter Lire Ecrire ::: Marchés du Terroir :::
Budget participatif écologique

La Région Ile-de-France propose à tous les franciliens de voter un budget participatif et solidaire. Vous pouvez voter du 10 février au 8 mars 2021. Les projets qui auront obtenu le plus de voix seront déclarés lauréats jusqu'à épuisement du budget alloué pour cette 2ème session du Budget Participatif écologique de la Région Île-de-France. Le financement des projets interviendra à partir du 1er avril 2021.