Conseil départemental des jeunes du Val d'Oise

Publié le Mardi 10 mai 2022

Qu’est-ce qu’un Conseil départemental des Jeunes ?

Le CDJ est l’assemblée des jeunes du Val d’Oise, composée de 42 collégiennes et collégiens de tout le département. Ils sont les représentants de la jeunesse du territoire pendant deux ans.

Ils participent à des échanges autour des différents sujets traités par le Département (social, transport, sport, environnement, culture…) et des visites guidées. Les 42 jeunes proposent des projets concrets pour améliorer le quotidien des jeunes et des habitants du Val d’Oise.

Pourquoi s’engager dans le cdj ?

Le CDJ est l’occasion pour toi de participer activement à la vie de ton département. Si tu as des idées pour améliorer le quotidien des habitants et que tu souhaites les partager, engage-toi dans cette belle aventure du Conseil départemental des Jeunes ! Et deviens l’un des ambassadeurs des jeunes du Val d’Oise.

Comment candidater ?

Pour être candidat au CDJ, il faut :
> être inscrit dans un collège valdoisien
> être en 5e, 4e ou 3e à la rentrée de l’année scolaire 2022-2023
> télécharger et remplir le formulaire disponible sur valdoise.fr/cdj et l’envoyer avant le 1er juillet 2022

Par mail :
cdj95@valdoise.fr
ou par courrier :
Département du Val d’Oise
Direction de la Jeunesse
et de la Prévention
2 avenue du Parc CS 20201 CERGY
95032 Cergy-Pontoise Cedex

Le CDJ en chiffres
42 Conseillers - 21 filles 21 garçons -
1 mandat de 2 ans au service du Val d’Oise

Curage assainissement

La Communauté d'Agglomération Val Parisis procède au mois de février 2023 au curage des réseaux d’assainissement de Taverny.
Recensement

Recensement du jeudi 19 janvier au samedi 25 février 2023.
Tous les logements ne seront pas recensés. Seuls 8% des logements de la commune sont recensés chaque année.