Concours de courts-métrages 2022

Publié le Mercredi 11 mai 2022

Le concours aura lieu du 1er août au 16 septembre 2022, dans le cadre de le 7è édition du Festival de Cinéma de Taverny qui aura lieu du 22 au 25 septembre 2022.

Date limite d'envoi de vidéos : le vendredi 15 juillet 2022

Le vote des internautes déterminera les lauréats dans trois catégories :

- Juniors moins de 14 ans : 1er prix 500 €
- Ados / adultes amateurs 14 ans et plus : 1er prix 500 €
- Écoles de cinéma / Professionnels :  1er prix 1500 €

Renseignements :
Service Événementiel  - 01 34 18 65 19
evenementiel@ville-taverny.fr

Extraits du règlement :

Les œuvres candidates au concours devront être d’un format .mov ou .avi et ne pas excéder (générique inclus) 6 minutes pour les catégories « Juniors » et « Ado/Adultes Amateurs », et 10 minutes pour la catégorie « Ecoles de cinéma / Professionnels ».

Les œuvres devront être envoyées par message privé à l'adresse mail du Festival (festivalcinema@ville-taverny.fr), au plus tard le vendredi 15 juillet 2022, minuit, en spécifiant noms, coordonnées (postales et mails), âges des participants et catégorie dans laquelle ils s'inscrivent.

Pour la phase finale du concours, 6 films, par catégorie, seront retenus. Le résultat sera communiqué individuellement à chaque représentant des films retenus.  Les vidéos seront ensuite publiées par la ville de Taverny sur la page Facebook du Festival et ouvertes aux votes des internautes du 1er août au 16 septembre 2022, 17h00.

Les récompenses seront réparties comme suit :
Prix du meilleur scénario « juniors moins de 14 ans » : 500 Euros
Prix du Public (50 % votes des internautes sur Facebook, 50 % votes du public lors de la  projection) « ado/adultes Amateurs 14 ans et plus » : 500 Euros
Prix du jury « Ecoles de cinéma / Professionnels » : 1500 Euros

[+] téléchargez le règlement du concours

Ouverture du Caniparc

Le caniparc de Taverny ouvre au cœur du Parc François Mitterrand en accès libre.