Attestation de déplacement couvre-feu

Attestation de déplacement couvre-feu

Événements
Publié le Vendredi 15 janvier 2021

Le 14 janvier 2021, le Premier ministre Jean Castex a annoncé la mise en place du couvre-feu sur l'ensemble du territoire métropolitain :

de 18h00 à 6h00 à partir du samedi 16 janvier 2021 pour une durée minimum de 15 jours.

Le non-respect du couvre-feu entrainera :

 Première sanction : une amende de 135 euros, majorée à 375 euros (en cas de non-paiement ou de non-contestation dans le délai indiqué sur l'avis de contravention)
 En cas de récidive dans les 15 jours : une amende de 200 euros, majorée à 450 euros (en cas de non-paiement ou de non-contestation dans le délai indiqué sur l'avis de contravention)
 Après 3 infractions en 30 jours : une amende de 3750 euros passible de 6 mois d'emprisonnement.

La situation sanitaire continue de se dégrader en France et le virus est toujours dangereux pour nous et nos proches. Il est impératif de rester vigilant face à l’épidémie de la Covid-19.

Si vous devez effectuer un déplacement pendant le couvre-feu (santé, travail…) l'attestation de déplacement dérogatoire couvre-feu est téléchargeable au format numérique. Une fois renseignée, le générateur créé un fichier pdf avec vos informations ainsi que le motif de votre déplacement.

[+] téléchargement des différentes attestations au format pdf

[+] la page Info Covid du Gouvernement pour le Val-d'Oise

Periscolaire et couvre-feu à 18h

Periscolaire et couvre-feu à 18h

ORGANISATION DES ACCUEILS DE LOISIRS A COMPTER DU LUNDI 18 JANVIER 2021 POUR UNE PERIODE DE 15 JOURS Suite aux annonces gouvernementales relatives à l’instauration d’un couvre-feu sur le territoire national à 18h à compter du samedi 16 janvier 2021
Grippe aviaire

Grippe aviaire

En raison de la prolifération de la grippe aviaire, le recensement des oiseaux par leur propriétaire doit être déposé en mairie.