Attestation de déplacement couvre-feu

Publié le Vendredi 15 janvier 2021

Le 14 janvier 2021, le Premier ministre Jean Castex a annoncé la mise en place du couvre-feu sur l'ensemble du territoire métropolitain :

de 18h00 à 6h00 à partir du samedi 16 janvier 2021 pour une durée minimum de 15 jours.

Le non-respect du couvre-feu entrainera :

Première sanction : une amende de 135 euros, majorée à 375 euros (en cas de non-paiement ou de non-contestation dans le délai indiqué sur l'avis de contravention)
 En cas de récidive dans les 15 jours : une amende de 200 euros, majorée à 450 euros (en cas de non-paiement ou de non-contestation dans le délai indiqué sur l'avis de contravention)
 Après 3 infractions en 30 jours : une amende de 3750 euros passible de 6 mois d'emprisonnement.

La situation sanitaire continue de se dégrader en France et le virus est toujours dangereux pour nous et nos proches. Il est impératif de rester vigilant face à l’épidémie de la Covid-19.

Si vous devez effectuer un déplacement pendant le couvre-feu (santé, travail…) l'attestation de déplacement dérogatoire couvre-feu est téléchargeable au format numérique. Une fois renseignée, le générateur créé un fichier pdf avec vos informations ainsi que le motif de votre déplacement.

[+] téléchargement des différentes attestations au format pdf

[+] la page Info Covid du Gouvernement pour le Val-d'Oise

Periscolaire et couvre-feu à 18h

Grippe aviaire

En raison de la prolifération de la grippe aviaire, le recensement des oiseaux par leur propriétaire doit être déposé en mairie.