Nouveau : concours de balcons fleuris !

Publié le Lundi 09 avril 2018

Inscriptions entre le 16 avril et le 18 mai

2 catégories possibles :

• Maison avec jardin visible de la rue
  • Balcon, terrasse, mur, visible de la rue, immeuble collectif

Critères du jury :

Pour chaque catégorie, le jury institutionnel suivra une grille d’évaluation notée de 1 à 10, pour les éléments suivants:

• la qualité de la floraison : aspect, esthétique, harmonie des formes, couleurs et volumes,
  • la quantité du fleurissement,
  • la recherche faite en matière d'espèces originales et d'associations végétales,
  • l'originalité de la création (thème choisi...)
  • le respect de l'environnement : récupérateur d'eau de pluie, pratique du compostage.

En ce qui concerne le vote des internautes sur le site Facebook de la ville, les 10 photos ayant reçu le plus de « Like », se verront attribuer des points supplémentaires au vu de leur classement. Ainsi, la photo la plus appréciée obtiendra 10 points, la deuxième, 9 points et ainsi de suite, jusqu’à la 10ème place.

La remise des prix sera effectuée à l’occasion de la journée du Patrimoine et de la Fête des Vendanges, organisée courant septembre 2018.

[+] Règlement complet et bulletin d'inscription ici

FLASH INFO TAVERNY

[Mis à jour le 17/09/2018] ::: COURS DE FRANÇAIS ::: TICKET DE BUS PAR SMS :::
La Semaine Bleue 2018

Du 6 au 12 Octobre, la Semaine Bleue offre à nos aînés des conférences, la 4è édition du Taverny Chef, une visite au musée, la projection d'un documentaire, un défilé costumé... INSCRIPTIONS LES 14 ET 15 SEPTEMBRE SALLE DU FORUM HÔTEL DE VILLE
Du nouveau pour les accueils de loisirs

La Semaine de 4 jours fait son retour et la Municipalité a décidé de faire mieux qu’avant : en plus de l’accueil en journée dans les mêmes lieux qu’auparavant, nous offrons plus de souplesse aux parents et un service davantage à la carte en ouvrant pour la première fois à Taverny des accueils à la demi-journée.