Mini Séjours d'été

Générations
Publié le Mardi 18 avril 2017

Les pré-inscriptions aux mini-séjours de Juillet et Août 2017 sont ouvertes pour les 4-11 ans du 18 au 28 avril 2017

auprès de la direction de l'Action Éducative à l'Hôtel de Ville.

Renseignements au 01 30 40 50 90
et sscolaire@ville-taverny.fr

UN ÉTÉ AVEC NOS ANIMATEURS, DES MINI-SÉJOURS «MADE IN TAVERNY»

Cette  année  encore,  la  municipalité  a  fait  le  choix  de  travailler  uniquement  avec  ses  animateurs sur tous les temps de loisirs proposés aux enfants pendant les vacances d’été. Acteurs éducatifs à part entière, nous souhaitons nous appuyer sur leurs compétences. C’est en valorisant leur travail de tous les jours et en leur proposant des formations adaptées que nous sommes capable d’offrir un service de qualité. La modulation des prix en fonction des ressources des familles est également un critère que nous prenons en compte pour favoriser le départ de tous les enfants dans une logique d’égalité émanant des valeurs de la République auxquelles nous sommes tant attachés.
Ainsi,  cette  année,  nous  sommes  particulièrement  heureux  de  renouveler  cette  offre  aux  enfants âgés de 4 à 11 ans pour partir en mini-séjour à la découverte de notre territoire.
Nos animateurs accompagneront vos enfants dans de nombreuses activités artistiques, sportives et écologiques afin de leur faire passer un séjour réussi.
Nous  vous  laissons  ainsi  explorer  cette  offre  qui  permettra,  à  vos  enfants  de  passer  un  séjour épanouissant et ludique.
L’équipe municipale

SÉJOURS PROPOSÉS

Du 19 au 21 juillet [pour les 4 - 6 ans] 24 places
LES ÉCURIES D'AUVERS-SUR-OISE
Thème "Le Far West"
Le site se trouve dans le cœur d’Auvers-sur-Oise. Les enfants d’âge maternel s’initieront à l’équitation, aux soins des poneys et à la création de costumes du « Far West ». Les enfants d’âge élémentaire s’initieront à l’équitation, aux soins des poneys et aux ateliers peintures et Arts plastiques.
Les Écuries proposent également divers ateliers ludiques en lien avec les chevaux.

Du 24 au 28 juillet [pour les 6 - 11 ans] 24 places
Thème "Nature et Sport"
LA BASE DE LOISIRS DE SAINT-FARGEAU PONTHIERRY
A la limite de la forêt de Fontainebleau, la base de loisirs propose des  activités  sportives  de  pleine  nature.  Le  tir  à  l’arc,  l’escalade sur bloc, la course d’orientation, la randonnée, les grands jeux et la visite de la ferme pédagogique animeront les journées de vos enfants.

Du 16 au 18 août [pour les 4 - 6 ans] 12 places
Thème "La ferme bricolo"
LA FERME D'ECANCOURT A JOUY-LE-MOUTIER
Aux portes du Parc National Régional du Vexin Français, la ferme d’Écancourt est une ferme pédagogique qui permet aux enfants de découvrir et de s’initier aux soins des animaux, à la fabrication du pain et au tissage de la laine. Des ateliers jardinage, culinaire et de recyclage seront également au programme.

Du 21 au 25 août [pour les 6 - 11 ans] 24 places
LES ÉCURIES D'AUVERS-SUR-OISE
Thème "Sur la trace des impressionnistes"

Un programme d'activité sera mis en place et mené par les animateurs aux côtés des activités proposées par les sites. Des veillées seront organisées chaque soir.

[+] La grille des tarifs est consultable dans le document pdf

CONDITIONS GÉNÉRALES D’INSCRIPTIONS MODALITÉS D’INSCRIPTIONS

- Pré-inscription du 18 au 28 avril auprès du service Accueil de la Direction de l’Action Éducative.
- Tenue d’une commission à l’issue de la période de pré-inscriptions.
- La pré-inscription sera définitive une fois celle-ci confirmée par courrier après la tenue de la commission.

LA PRÉ-INSCRIPTION NE VAUT PAS INSCRIPTION

PIÈCES A FOURNIR SI VOTRE ENFANT NE FRÉQUENTE PAS LES ACCUEILS DE LOISIRS

- L’avis d’imposition 2015 sur les revenus 2014 (imposable ou non),
   Dans le cas d’une union libre, les 2 ORIGINAUX des avis d’imposition doivent être présentés.
- Le(s) livret(s) de famille,
- Le justificatif de domicile de moins de 3 mois,
- Le carnet de santé de l’enfant.

LES DOSSIERS INCOMPLETS NE PERMETTRONT PAS LA PRÉ-INSCRIPTION

MODALITÉS FINANCIÈRES

- Un coût du séjour calculé selon les ressources des familles.
- Paiement de l’intégralité du coût du mini-séjour avant la date de départ.
- Possibilité de payer en plusieurs échéances.

EN CAS DE DÉSISTEMENT
- Entre la date d’inscription et le 10e jour avant la date de départ : 50 % du montant total de la participation dû par la famille au titre du mini-séjour.
- À moins de 10 jours de la date de départ : 100 % du montant total de la participation sera facturé à la famille au titre du mini-séjour.
- En cas de désistement justifié ou d’annulation du mini-séjour du fait de la Ville : remboursement intégral des sommes perçues.
FRAIS MÉDICAUX
Les frais médicaux sont avancés par nos soins pendant le séjour. Au retour, un relevé correspondant au montant des frais engagés est envoyé à la famille. A la réception du règlement de la famille, la feuille de soins lui est adressée.
ATTESTATION DE PARTICIPATION
Une attestation de participation au mini-séjour peut être délivrée par la Direction de l’Action Éducative, sur la demande de la famille, uniquement au retour du ou des enfants.

Fête des voisins

Retour du moi de mai et de la fête des voisins. Comme chaque année, organisez un moment de rencontre amicale dans votre immeuble, votre résidence, votre rue.
FestiCiné Club

Le Festival avant le Festival : le cycle de projections sur le thème HISTOIRE & CINÉMA commence le 12 mai à la Médiathèque Les Temps Modernes. Entrée libre, gratuite et ouverte à tous.
Découvrez le programme !
Concours de courts-métrages

Les court métrages de la cuvée 2017 sont en ligne à partir du 25 avril ! Visionnez, likez, aimez, sélectionnez qui vous voulez !