FLASH INFO TAVERNY

FLASH INFO TAVERNY

Municipalité
Publié le Lundi 05 février 2018

Info accueil Hôtel de Ville

L'accueil de la Direction de l'Action Educative sera ouvert les samedis 10 février et 24 mars de 9h à 12h

L'Hôtel de Ville sera fermé les samedi 24 février et 3 mars.

Nouveaux horaires du Pôle Qualité et Promotion de la ville

A compter du 15 janvier. L'accueil physique et téléphonique de la Direction des Services techniques et de la Direction de l'Urbanisme et de l'Aménagement vous accueillent :
Mardi, Mercredi, Vendredi : de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
Fermeture les lundis et jeudis.

Pour le service Urbanisme, en cas d'appels téléphoniques durant les jours de fermeture, un répondeur est mis en place.
En cas d'urgence, ces adresses mail sont à votre disposition :
services.techniques@ville-taverny.fr
urbanisme@ville-taverny.fr

Carte d'identité

N’attendez pas ! En prévision de vos vacances d’été et en raison de la très forte demande dès le début du printemps, pensez à prendre rendez-vous dès aujourd’hui sur le site internet de la ville de Taverny ou directement par téléphone pour venir déposer vos dossiers de CNI/Passeport 

Recensement

Du 18 janvier au 24 février 2018, un agent recenseur recruté par la Mairie muni d’une carte officielle tricolore avec photographie se présentera chez vous si vous comptez parmi les habitants de Taverny concernés par cette opération de recensement d'une partie de la population. Il vous remettra vos identifiants pour vous faire recenser en ligne www.le-recensement-et-moi.fr ou, si vous ne le pouvez pas, les questionnaires papier à remplir qu’il viendra récupérer à un moment convenu avec vous.
Pour faciliter son travail, merci de répondre sous quelques jours.
Un numéro de téléphone en mairie de Taverny : 01 30 40 27 27 est à votre disposition, du lundi au vendredi, pour tous renseignements relatifs à cette opération.
Votre participation est essentielle. Elle est rendue obligatoire par la loi, mais c’est avant tout un devoir civique, utile à tous.

Vaccinations

Le Conseil départemental du Val d’Oise propose des :

Vaccinations gratuites au CCAS – 105 rue du Maréchal Foch à Taverny.
Pour toutes personnes à partir de 6 ans.
Les séances de vaccinations ont lieu tous les vendredis à 10h00 sans rendez-vous.
Elles sont assurée par un médecin agrée du Conseil départemental qui applique les recommandations stipulées sur le calendrier de vaccinations.

Le médecin ne fait pas de prescription médicale et dirige les personnes en fonction des besoins vers les médecins traitants.

Des séances de vaccinations supplémentaires pour les enfants, à partir de 6 ans sont prévues à raison de 1 mercredi par mois en avril, mai et juin de chaque année.

Il existe également une Campagne de vaccinations annuelles anti-grippe pour les personnes qui ont reçu les bons de la Sécurité Sociale et qui ont récupéré leur vaccins en pharmacie.

Pour plus de renseignements, nous vous invitons à contacter le CCAS au 01.34.18.72.18 ou 01.34.18.72.17.

Prudence : Action de chasse en forêt de Montmorency

Par arrêté préfectoral, il est interdi de pénétrer dans les zones chassées en forêt domaniale de Montmorency. Lors de ces journées, des panneaux "CHASSE EN COURS" sont disposés en périphérie du secteur chassé.
Chasse en continu de 9h à 17h30 les jeudis du 9 novembre au 8 février 2018 :
novembre : jeudis 9 - 16 - 23 - 90
décembre : jeudis 7 - 14 - 21
janvier : jeudis 11 - 18 - 25
février : jeudis 1er et 8

Info finances

Depuis la déclaration des revenus 2015, les services de la Direction Générale des Finances Publiques ont mis en place un nouveau document rassemblant les informations relatives à la situation fiscale des contribuables : l'avis de situation déclarative en ligne (ASDIR). Cet avis est disponible immédiatement après la signature de la déclaration en ligne pour les usagers imposables ou non imposables ayant perçu des revenus ou exposé les charges les plus courantes. Les premiers documents ont donc commencé à circuler depuis l'ouverture du service de déclaration en ligne, le 12 avril 2017. Les usagers qui ont déposé leur déclaration version papier disposeront de l'ASDIR en version papier en août 2017 ou directement sur leur compte fiscal en ligne en cas d'option pour la dématérialisation des avis d'imposition.
Pour les usagers non-imposables ou restituables, ce support vaut avis de non-imposition. Il devient l'unique document de référence : aucun autre document ne sera délivré par la DGFIP, l'avis de non-imposition n'existe plus.
Pour l'ensemble des usagers, l'ASDIR est le support qui permet de justifier de leurs revenus et charges auprès des tiers (organismes sociaux, CCAS, banques, bailleurs, administrations.)
[+] comment récupérer le document ASDIR en ligne

Permis de conduire et cartes grises en Val d'Oise : du nouveau dans les démarches

Depuis le 3 avril 2017, la quasi-totalité des démarches liées aux permis de conduire peuvent être réalisées sur internet, via des téléprocédures disponibles sur le site de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS). Ce dispositif, plus rapide et plus sûr, a donné toute satisfaction depuis son lancement. Il peut désormais se substituer aux modalités existantes de délivrance des permis de conduire et des démarches associées. Ainsi, à l'exception des demandes d'échanges de permis étrangers, les usagers n'ont plus à se déplacer en préfecture ou sous-préfecture du Val-d'Oise pour accomplir leurs démarches.

Dans cette perspective, à compter du 15 mai 2017, les guichets usagers de la route (permis de conduire et immatriculation des véhicules) n’accueilleront plus de public à la préfecture de Cergy et dans les sous-préfectures d’Argenteuil et Sarcelles.

Afin d'accompagner les usagers dans ces changements, nous mettons à leur disposition des points numériques en préfecture de Cergy et en sous-préfecture d’Argenteuil et Sarcelles.  Ouverts tous les jours de 9h à 16h et animés par des médiateurs numériques, ils permettent aux personnes n'ayant pas d'équipement informatique ou de disposant pas d'une connexion internet de faire leurs démarches en ligne. Les usagers ayant des difficultés avec l’usage d’internet pourront également recevoir un accompagnement personnalisé dans l’accomplissement de leurs démarches.

Les nouvelles modalités pour accomplir les démarches seront les suivantes :

Permis de conduire : les demandes de permis de conduire seront à faire sur le site de l’ANTS, à l’adresse https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/. Pour les rares procédures qui ne sont pas encore disponibles sur internet, les demandes doivent être transmises par courrier directement à la préfecture de Cergy à l’adresse suivante :
Préfecture du Val-d’Oise
CERT Permis de conduire
5 Avenue Bernard Hirsch
95010 Cergy-Pontoise

Immatriculation des véhicules : Les démarches en ligne pour l'immatriculation des véhicules sont en cours de développement. Dans l'attente de leur disponibilité, les demandes doivent être adressées :
Pour les habitants de l’arrondissement d’Argenteuil : uniquement par voie postale  à la sous-préfecture d’Argenteuil;
Sous-préfecture d’Argenteuil
Bureau des libertés publiques
2 Rue Alfred Labrière
95107 Argenteuil

Pour les habitants des arrondissements de Pontoise et Sarcelles : uniquement par voie postale à la sous-préfecture de Sarcelles.
Sous-préfecture de Sarcelles
Bureau des usagers de la route
1 Boulevard François Mitterrand
95200 Sarcelles

Retrouvez toutes les informations utiles sur notre site internet  www.val-doise.gouv.fr ou sur le site de l’ANTS  www.permisdeconduire.ants.gouv.fr

Horaires des bureaux de poste

Le bureau de poste Hôtel de ville, place Charles de Gaulle, sera dorénavant fermé le mercredi.
Ouvert les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 9h à 12h et de 14h30 à 18h
Ouvert le samedi de 9h30 à 12h15

Le bureau La Plaine, situé 139 rue d'Herblay est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h et le samedi de 9h à 12h15.

Sacs à déchets végétaux

  • Les sacs à déchets végétaux sont disponibles le mardi et le vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
        à l'accueil de l'Hôtel de Ville
        2 place Charles de Gaulle    
        à la Direction des Sports et de la Vie Associative
        149 rue d'Herblay
    Le nombre de sacs est limité et dépend de la superficie de votre terrain :
    - de 1 à 499 m² = 40 sacs
    - de 500 à 799 m² = 50 sacs
    - plus de 800 m² = 60 sacs
     

Permanences écrivains publics

  • Des permanences d'écrivains publics, sur rendez-vous, tout au long de l'année, sauf en période de vacances scolaires, vous apportent une aide dans la rédaction de vos courriers administratifs, un accompagnement pour remplir et comprendre les documents administratifs, une orientation plus facile dans vos démarches administratives.
    Cette prestation gratuite est proposée par la Ville de Taverny, l'association ESSIVAM et le CEGT (Commissariat Général à l'Egalité des Territoires)

    ► Hôtel de Ville
    Les lundis de 14h30 à 17h30
    2 place Charles de Gaulle
    Renseignements et rendez-vous :  01 30 40 27 25

    ► CENTRE SOCIAL GEORGES POMPIDOU
    Les lundis de 9h00 à 12h00
    Rue des Peupliers - Quartier Sainte-Honorine
    Renseignements et rendez-vous : 01 39 95 54 05

    ► CENTRE SOCIAL VINCENT VIGNERON
    Les vendredis de 9h00 à 12h00
    Place du Pressoir - Les Sarments
    Renseignements et rendez-vous : 01 39 95 53 85

Inscriptions accueils de loisirs

Inscriptions accueils de loisirs

Les évolutions relatives à la fréquentation des accueils de loisirs, applicables dès la rentrée scolaire 2017-2018.
Le nouveau règlement intérieur des accueils, les fiches d'inscriptions et d'annulation.
Avis d'enquête publique

Avis d'enquête publique

Le Préfet du Val d'Oise, la Direction de la Coordination et de l'Appui Territorial, le Bureau de la Coordination Administrative, Section des Installations Classées publient un avis d'enquête publique. A lire sur cette page.
Inscriptions scolaires 2018/2019

Inscriptions scolaires 2018/2019

Votre enfant est né en 2015 ? Il va entrer en CP l'année prochaine et n'est pas actuellement scolarisé dans une école publique de Taverny ? Vous êtes nouvel arrivant à Taverny ? Les inscriptions pour la rentrée 2018 (année scolaire 2018/2019) se font du 15 janvier au 31 mars. Toutes les informations sur cette page.