Les festivités et actions culturelles

Les hommes ne se comprennent qu’à mesure qu’ils sont animés des mêmes passions. - Stendhal

Les festivités et actions culturelles

Journées Européennes du Patrimoine
& Fête des Vendanges

Dimanche 17 septembre 2017 de 14 h 30 à 18 h

DU VENDREDI 15 AU DIMANCHE 17 SEPTEMBRE 2017

Pendant trois jours, un rallye culturel vous sera proposé afin de parcourir les différents lieux patrimoniaux de la Ville au travers d'un jeu d'énigmes.
Vous devrez pour cela vous munir du questionnaire téléchargé préalablement sur le site de la ville afin de connaître le point de départ et de répondre aux questions.
Un lot de participation vous sera alors remis en échange de votre formulaire le dimanche 17 septembre pendant la Fête de Vendanges entre 16h et 18h; cela sera l'occasion de nous rejoindre et de profiter des nombreuses animations proposées !
Les réponses seront mises en ligne la semaine suivant les Journées du Patrimoine.
Renseignement : Service Evénementiel au 01 34 18 65 19

DIMANCHE 17 SEPTEMBRE 2017

11h-11h30 - Enfouissement de la boîte temporelle au parc Henri-Leyma avec la participation du Conseil Municipal des Jeunes

11h30-12h30 - Inauguration du nouveau kiosque à musique au parc Henri-Leyma et concert d'un quintette à vent du Conservatoire Jacqueline-Robin.

14h-15h - Balade guidée dans les sentes de la Ville, à la découverte de la chapelle de l'Ecce-Homo, ru rucher mais aussi des vignes où vous attendra l'œnologue de la ville, pour lancer la traditionnelle cueillette de la Fête des Vendanges. Le départ se fera de l'église Notre-Dame de Taverny.

FÊTE DES VENDANGES

16h-17h15 - Cueillette du raisin par les habitants dans les vignes municipales, puis déambulation festive jusqu'au parc Pierre-Salvi (191 rue de Paris)

À partir de 17h - Animations diverses au parc Pierre-Salvi (ferme pédagogique, maquillage, balades à dos d'ânes...)
Avec la participation du "Blue Orchestra", big band de Sedlčany, venant spécialement de République Tchèque pour les Journées du Patrimoine de Taverny. Du jazz, du blues, du rock, du rythme ! Un rendez-vous exceptionnel à ne pas manquer !

18h - Pressurage du raisin par Mme le Maire et intervention musicale du "Blue Orchestra" au parc Pierre-Salvi.

19h-21h - Pour clôturer cette journée, retrouvez-nous autour d'un buffet campagnard convivial et participatif qui nous plongera encore un peu dans cette ambiance de vendanges. Nous comptons sur vous pour apporter vos spécialités culinaires et les faire déguster.

Renseignement : 01 30 40 27 26

Les grands rendez-vous

Fête de la musique

Mercredi 21 juin 2017
Vous êtes musicien, chanteur et groupe amateur et vous souhaitez faire découvrir vos talents ?
Faites vous connaître auprès du service Événementiel avant le 28 février 2017, à tteixeira@ville-taverny.fr.
Un groupe professionnel et un DJ rythmeront la soirée.
Programme complet à venir.
Parc François-Mitterrand
Renseignement au service Événementiel
T : 01 34 18 65 19

Fête Nationale et Fête des enfants

Jeudi 13 juillet 2017
Retrouvez de nombreuses activités gratuites et ludiques qui satisferont petits et grands.
A la suite de la Fête des enfants, la fête Nationale prend le relais avec des food-trucks, des DJ de musiques variées et le traditionnel feu d’artifice.
Programme complet à venir.
Parc François-Mitterrand et ses abords
Renseignement au service Événementiel
T : 01 34 18 65 1

Festivités de Noël

Du 4 au 17 décembre
La féerie de Noël illuminera l’ensemble de la ville, avec au programme de nombreuses activités ludiques, un marché de noël enchanteur, des concerts pleins d’émotions, un village provençal et pleins d’autres surprises, qui raviront petits et grands.
Dimanche 4 décembre, en centre-ville : décoration du sapin de Noël, goûter des enfants…
Samedi 10 et dimanche 11 décembre, place Verdun : n’hésitez pas à vous rendre sur notre marché de Noël provençal afin d’y découvrir de nombreuses saveurs. Vous pourrez admirer le défilé de santons, écouter des concerts de Noël, découvrir des métiers provençaux. Différents ateliers vous seront proposés comme le maquillage ainsi que de nombreuses autres animations surprises. Cette année, venez découvrir et admirer la crèche vivante de Taverny.
Samedi 17 décembre, en centreville : carrousel, tour de calèche, spectacle de Noël, animations musicales
et ludiques variées. Le Père Noël viendra en avant-première à Taverny. Il prendra place à l’Hôtel de ville où il vous attend nombreux, pour le rencontrer et déposer votre lettre.
Renseignements service Événementiel
T : 01 34 18 65 19