Les festivités et actions culturelles

Les hommes ne se comprennent qu’à mesure qu’ils sont animés des mêmes passions. - Stendhal

Les festivités et actions culturelles

« Un Dimanche au kiosque »

A compter du printemps 2018
Avis aux amateurs, le kiosque vous accueille...
Que vous soyez musicien(s), chanteur(s), danseur(s), magicien(s)... ; que vous viviez votre passion seul(e) ou en groupe, venez vous produire et participer aux animations « Un dimanche au kiosque ».
Renseignements au 06.86.07.32.74

Téléthon

Du Vendredi 9 au Dimanche 10 décembre 2017
Cette année encore, la Ville ainsi que les Associations Tabernaciennes se mobiliseront en faveur du Téléthon afin de lutter contre les maladies génétiques. Pour l'occasion, de nombreuses activités associatives seront organisées, permettant ainsi aux usagers de s'investir pleinement dans cet élan de solidarité national.
Retrouvez le programme complet au mois d'octobre dans l'ensemble des structures municipales.
Mobilisez vous !!
Renseignements service Événementiel au 01.34.18.65.19

Un artiste à Taverny

Durant les vacances scolaires de février - du 19 au 23 février 2018 : ateliers et cours de chants collectifs autour d'un répertoire Gospel.
Dans le cadre du projet « Un Artiste à Taverny », la ville proposera par le biais des Centres Sociaux et du Service Jeunesse des cours de chants collectifs et des ateliers organisés autour d'un répertoire Gospel (technique de respiration, rythme, harmonies).
Au programme :
Présentation de l'histoire du gospel et du fonctionnement du chant, exercices de relaxation, échauffement et exercices de placement vocal, apprentissage de deux chants. La semaine se clôturera par un concert des stagiaires avec le groupe professionnel The Light Gospel où les
familles et amis seront conviés.
Inscriptions gratuites (places limitées) auprès du :
- Centre Social Pompidou : 01.39.95.54.05
- Centre Social Vincent Vigneron :01.39.95.53.85
- Service Jeunesse :01.34.18.17.12

Festival du Cinéma

Du vendredi 1er au dimanche 3 juin 2018
Cette année encore, le 7ème Art sera à l'honneur pour la quatrième édition du Festival du Cinéma de Taverny avec pour thème « Le rêve et le Cinéma ». Ce sera l'occasion de découvrir, ou redécouvrir, le 7ème art sous toutes ses facettes tout en profitant de l'ensemble des activités prévues. Expositions, animations, conférences, spectacles, rencontres et de nombreuses projections seront au programme.
Le dimanche après-midi, la traditionnelle parade déambulera dans les rues de la Ville avec des chars tous plus grands et plus beaux les uns que les autres. De belles surprises vous attendent encore cette année!!
Concours de Courts Métrages, c'est reparti  ! :
Le règlement sera disponible dès le mois d'octobre sur le site de la Ville : www.ville-taverny.fr. Vous pourrez nous envoyer vos créations, en précisant votre âge et vos coordonnées, avant le 20 avril à minuit, à l'adresse mail suivante : festivalcinema@ville-taverny.fr (attention, l'adresse mail est équipée d'un anti-spam, n'oubliez pas de cliquer sur le mail reçu après votre envoi).
Vos fichiers pourront être envoyés via une plateforme de téléchargement, « wetransfer » par exemple.
Trois catégories restent au programme : Ados/Adultes amateurs (+ de 14 ans), et Juniors (- de 14 ans) et Ados/Adultes Professionnels.
Les vidéos devront être d’un format .MOV ou .AVI et ne pas dépasser 5 minutes pour les amateurs et 10 minutes pour les professionnels.
Elles seront postées en ligne sur la page Facebook du festival et ouvertes aux votes des internautes, du 28 avril au 18 mai à 17h.
De nombreux lots seront offerts aux lauréats.

Les grands rendez-vous

Festivités de Noël

Du 9 au 16 décembre 2017
La féerie de Noël illuminera l'ensemble de la Ville avec au programme des activités ludiques (ateliers décoration de sapin, carrousel, calèche,...) ainsi qu'un marché de Noël les 9 et 10 décembre Place Verdun. Cette année encore le thème du marché mettra en avant la Provence.
Au programme :
- Samedi 9 et dimanche 10 décembre, de 10h à 19h, Place Verdun : Marché de Noël & animations diverses (Père Noël, création de lampions et de savons, maquillage, crèche vivante, danses provençales avec le Poulido).
Pour clore la journée du samedi, avant le spectacle féerique de plein air, venez participer à 17h30 à la retraite au flambeaux (départ Place Verdun).
- Samedi 16 décembre, Centre Ville (Place du marché et Place Ludinghausen) : Animations musicales et ludiques à destination des familles (chorale, ferme pédagogique, maquillage, bateau pirate provençal) et la traditionnelle décoration du sapin rythmeront cette journée. La journée s'achèvera par un repas spectacle organisé par le Service Jeunesse et les Centres Sociaux au Théâtre Madeleine Renaud. Présence exceptionnelle du Père Noël durant les festivités ! Nous vous attendons nombreux pour le rencontrer et déposer votre lettre.
Renseignements service Événementiel au 01.34.18.65.19

Fête de la musique

Jeudi 21 juin 2018
Vous êtes musiciens, chanteur et groupe amateur et vous souhaitez faire découvrir vos talents ?
Faites vous connaître auprès du service Événementiel avant le 16 février 2018, à jpleau @villetaverny.fr.

Fête Nationale

Vendredi 13 juillet 2018
Retrouvez des nombreuses activités gratuites et ludiques qui satisferont petits et grands.
Des food-trucks, un DJ, un concert ainsi que le traditionnel feu d'artifice rythmeront la soirée.
Parc François Mitterrand et ses abords.

Les guides culturels