Commerce et artisanat

Afin de proposer une véritable politique de dynamisation commerciale tout en soutenant commerçants et artisans tabernaciens dans l'expansion de leur activité, un poste de manager de commerce de centre-ville a été créé en juillet 2016.
les commerces de Taverny

Ville-H-sombre-small.png

Le Marché de l'Hôtel de Ville, place du Marché Neuf, est ouvert de 8h à 13h les mardis, vendredis et dimanches.

Avec plus de 180 commerces de proximité, la Municipalité souhaitait accompagner les porteurs de projets dans le domaine du commerce, des services et de la restauration, mais aussi maintenir une relation de qualité avec les professions libérales et les partenaires économiques. C'est Laetitia Arès, manager de commerces, qui sera désormais chargé de développer l'attractivité commerçante de Taverny et de favoriser l'implantation des commerces de proximité et services.

Forte de son expérience de chef d'entreprise et de ses années sur le terrain à la CCI, Laetitia Arès a pour missions de fédérer l'ensemble des acteurs économiques publics et privés du centre-ville, favoriser de nouveaux partenariats (association de commerçants, entrepreneurs, promoteurs immobiliers, fédérations professionnelles, CCI…), diversifier l'offre de commerce, suivre les locaux vacants, revoir la signalétique afin de donner une plus grande lisibilité des commerces...

Véritable interface entre la collectivité et les commerces, elle sera un appui pour les animations commerciales, la dynamisation du marché, la gestion des droits de préemption, le développement d'actions de promotion en lien avec l'urbanisme, le sport et l'animation locale, sans oublier son expertise sur le volet commercial des projets de requalification des quartiers de la ville.
Au travers de cette création de poste, Mme la Maire et ses adjoints, sont soucieux de dynamiser et de diversifier l'offre commerciale en centre-ville, de façon à mieux répondre aux attentes des habitants et faire vivre le tissu économique de la ville.Les entreprises des zones d'activités seront, quant à elles, gérées par le pôle développement économique de Val Parisis.

Vous êtes commerçant à Taverny :

Envoyez-nous toutes les informations vous concernant pour faire connaître votre activité dans le futur mini-site internet des commerces de Taverny.
N'oubliez pas de joindre une photo de votre établissement (façade, vitrine).
Préférez une photo en grand format sans dépasser un poids de fichier de 3Mo.

Précisez votre activité commerciale et cliquez sur Continuer

L.-ARES-manager-de-ville.jpgLaetitia Arès
est joignable
par courriel :
lares@ville-taverny.fr

Les élus référents

Régis Gluzman

Adjoint au Maire

délégué au Personnel, au Développement Economique, à l'Emploi, au Commerce, à l'Artisanat

Direction du Commerce Local

2 place Charles de Gaulle