Le Conseil Municipal des Jeunes

La ville de Taverny souhaite valoriser la jeunesse dans sa diversité, impliquer les jeunes dans la vie locale, les aider à défendre leurs idées et à trouver leur place dans leur ville.
Le nouveau conseil muncipal des jeunes investi le 10 janvier 2018

Suivez le CMJ sur

Les représentants du CMJ 2018-2019

taha-ait-cheikh.jpg assia-baouz.jpg massyl-benyahia.jpg iman-blocail.jpg semir-bouabida.jpg ludivine-bouvet.jpg maissane-chelghoum.jpg nady-clotilde.jpg
ludivine-colonna.jpg coraline-da-silva.jpg nene-thiam-diakite-soumano.jpg barra-diawara.jpg sabri-djillali.jpg solene-duchenne-berthelot.jpg mariam-elloumi.jpg yann-gagnet.jpg
vincent-gautier.jpg demba-gaye.jpg antony-hevin.jpg bilal-hitmi.jpg lola-joyeaux.jpg camille-lagiewka-lefevre.jpg manelle-lazreg.jpg lea-leonard.jpg
jordan-luczak.jpg agathe-magerus.jpg souleyman-makhout.jpg ales-mameri.jpg lena-preniere.jpg leane-prevost.jpg toscane-reyboz.jpg maria-tamouza.jpg
aissatou-yally.jpg gregory-terret.jpg

Les 34 membres du nouveau Conseil Municipal des Jeunes ont été investis par Madame le Maire le 10 janvier 2018.

Mesdames Florence Portelli et Lucie Miccoli ont présidé la séance. De nombreux élus et parents ont assisté à la cérémonie.
Les jeunes élus participeront durant leur mandat de 2 ans à 4 commissions thématiques qui se tiendront une fois par mois :

• Culture et Sport
  • Social et Solidarité
  • Cadre de vie et Environnement
  • Innovation et Communication

Le CMJ qu'est-ce que c'est ?

Le Conseil Municipal des Jeunes constitue une instance de concertation et de participation citoyenne, destinée aux jeunes Tabernaciens collégiens et lycéens âgés de 11 à 16 ans.
Le Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) a pour vocation de faire participer les jeunes Tabernaciens à la vie locale, de leur permettre de s’exprimer, d’être forces de propositions et d’agir pour leur ville.

On fait quoi au CMJ ?

Proposer et débattre mais aussi être dans l’action !
Plusieurs commissions thématiques sont proposées et chaque groupe prépare, réalise un projet destiné aux jeunes de la ville et le présente en séance plénière ouverte au public.
Les jeunes élus participeront à une ou plusieurs commissions thématiques. Ils seront informés ainsi que leurs parents en amont du calendrier des commissions et des assemblées plénières.

Comment ça fonctionne ?

34 jeunes conseillers, élus pour 2 ans, participeront à 3 ou 4 commissions thématiques sur différents thèmes.
La présidence des Assemblées plénières du Conseil Municipal des Jeunes sera assurée par Mme le Maire et Lucie Miccoli, adjointe déléguée à la Jeunesse et au Sport, élue référente du CMJ.
L’animation du CMJ sera assurée par un animateur du service Jeunesse, sa vocation est d’être garant de la dimension éducative et pédagogique. Il veillera au respect des valeurs de démocratie, de laïcité, de solidarité, de tolérance, lors des échanges et des rencontres.

Être élu c'est :

• Représenter sa génération
  • Mener des actions pour tous les jeunes
  • Découvrir le fonctionnement de la démocratie
  • Exprimer et défendre ses idées

Comment être candidat ?

• Vous habitez Taverny
  • Vous avez entre 11 et 16 ans
  • Vous êtes collégien ou lycéen
  • Vous êtes scolarisé à Taverny ou hors commune

Vous pourrez déposer votre dossier de candidature lors du renouvellement du CMJ en 2020

Les élus référents